Faut-il doubler les liens sur la page d'accueil?

WRInaute discret
Bonjour,

Je possède un site de vente en ligne avec une boxe produit (comportant les différentes liens catégories de produits). Je me demandais également si il ne fallait pas rajouter les mêmes liens en bas de page (Accès direct), afin de favoriser le référencement.

Un peu à la manière de ce site internet :

http://www.lulu-les-chocolats.com/
 
WRInaute accro
Ca diminue seulement la pertinence du texte de chaque lien (mais permet de répartir sur deux textes), mais pour les moteurs, ca reste un seul lien.
 
WRInaute discret
Ca diminue seulement la pertinence du texte de chaque lien (mais permet de répartir sur deux textes), mais pour les moteurs, ca reste un seul lien.

Pardonnes moi mais je n'ai pas tout compris, quel est donc l'interet diminuer la pertinence du texte? Es-ce un moyen d'optimiser son référencement? je n'avoue pas trop comprendre là :roll:
 
WRInaute passionné
Non, je pense que cela ne change strictement rien.

Sauf si par exemple, tu as un lien "chocolat au lait" dans ton menu, et que en bas tu as un lien vers la même url avec "très bon chocolat au lait". Je pense que cela va améliorer le référencement de ta page avec "très bon" en + de chocolat au lait.

Enfin...je pense :lol:
Mais je ne suis pas certains que c'est utile de déformer son footer pour quelques liens supplémentaire. Pas besoin de cela pour un très bon référencement ;)
 
WRInaute impliqué
Merci pour les précisions... encore une information à conserver au fond de sa mémoire "non virtuelle" :wink:
 
Nouveau WRInaute
Heuuu, je voudrais pas casser le party mais, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela.

Perso, je mets toujours des liens significatifs sous mon site. Une balise liens bien ciblée est une bonne chose. Si tu pointes vers des chaussures et que ton lien se nomme chaussures, que sur la page chaussure tu as un bon score de densité, de prominence etc, le lien est utile.

Les liens sous la page peuvent aussi être utile dans le cas de menu flash, ou javascript car ces options sont quelques fois désctivés et alors, un lien en dur prend tout son sens.

A toi de trouver ta formule mais bon, moi je dis, s'il ne fallait que s'en tenir au titre, je vous jure que je passe devant vous en 5 minutes !

La somme des détails pertinents vaut plus que le gros point seul sur son podium... Ca rappel pas un certain principe ?

Bonne continuation,
Yan
 
Discussions similaires
Haut