faut-il faire des pages satellites pour les sites en Flash ?

A
Anonymous
Guest
J'ai fait un petit site tout en Flash.
Pour le référencement, j'ai lu un peu les pages de ce site.
J'ai aussi fait un stage html et je sais maintenant bien lire le code source d'une page.
J'ai vu comment opéraient les référenceurs français. Ils utilisent des techniques très compliquées. Ils proposent toujours aux moteurs de recherche des pages différentes de celles présentées aux internautes.
Ce sont des genres de pages cachées. On les retrouve dans Google mais elles renvoient toujours vers d'autres pages.
Je ne sais pas comment ca s'appelle, si c'est des pages satellites ou du cloaking car je ne connais pas votre vocabulaire.
J'aimerais savoir si moi aussi je peux appliquer ces techniques là.
Car j'ai l'impression que presque tous les référenceurs professionnels le font.
Aurais-je plus de chance de faire connaitre comme les grandes sociétés mon petit site de cette manière?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour et bienvenue sur WRI,

Je préfère répondre de manière imagée.

Imagines donc, tu es monitrice de ski. Tu vois apparaitre en haut de la piste noire un quasi-débutant en tongs, bermuda et avec un caméscope qui te demande
si c'est une bonne idée de faire du ski hors-piste alors que les règlements de la station l'interdise.
C'est quand même plus intelligent de lui conseiller la prudence. Pour ma part, je choisi de rester dans la piste et les tracés
fixés par les moteurs de recherche (pas de pages invisibles par les
internautes). Mais si tu as le gout du risque, que tu n'as rien à perdre
et que tu te sentes capable de refaire comme les grands champions, pourquoi pas après tout.

Katia

http://balisart.free.fr
 
WRInaute occasionnel
1 ère explication:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/blacklistage


2 ème explication plus imagée et adaptée à ton cas:

Les directeurs de la station (cf les moteurs) ont aussi besoin de grands champions
qui connaissent très bien le terrain, sont de bons clients, qui pratiquent le hors-piste mais le régulent à leur place en renvoyant les amateurs égarés sur le bon tracé.
Quand aux visiteurs de la station (cf les internautes), avant tout ce sont les exploits des grands champions qui les intéressent.
Pas le spectacle de grand-mère apprenant à son filleul comment faire du chasse neige.
Et ça les moteurs doivent absolument en tenir compte pour continuer à être pertinent et survivre.

De plus, contrairement aux sauvages qui font n'importe quoi et provoquent des avalanches, les champions respectent à leur manière la nature et leurs clients.

Mais si toi, tu t'évades des balises réglementaires avec ton site perso, que tu parviennes à gravir des sommets insoupçonnés, et qu'un concurrent dénonce ta pratique,
je ne suis pas complètement sure que, sans la moindre notoriété, tu seras épargnée?

Sinon, pourquoi ne pas ajouter simplement de vraies pages traditionnelles qui racontent ton site, le présente,
le résume ou le détaille. Tu ajoutes aussi un plan du site vers les différentes pages en flash, avec toutes les explications
nécessaires en accompagnement ce qui te permettrait de laisser intacte la partie flash difficilement référencable de ton site
(où tu peux quand même utiliser les balises noembed).

Ca c'est une vraie bonne solution. Il vaut mieux laisser les pages satellites à ceux qui ont quelque chose à cacher ou à ceux qui sont prisonniers d'une charte graphique
trop restrictive et ne peuvent pas faire autrement.

Katia
 
Discussions similaires
Haut