Faut-il placer la SiteMap à la racine ?

Nouveau WRInaute
bonjour a tous
voila sur mon ndd j'utilise des repertoires pour heberger des sites, qui sont bien referencés dans google et j'aurais aime installé le sitemaps
mais ma question est de savoir si je dois creer qu'un seul repertoire sitemaps a la racine de mon site et declaré tous les repertoires, puis toutes les pages ou dois je en faire plusieurs
merci
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup
j'ai encore une petite question mes sites ne tournent qu'en php dois je declaré tous mes fichiers index php de toutes mes rubriques(news, dossiers....) :?:
 
WRInaute discret
Vu que tout comme toi mes pages etait dynamique (site de mon profil). Pour generer mon site map j'ai réaliser un script qui recenssait toutes mes page et qui realisait les differents fichiers XML.

Le but du sitemap est de tout listé.
 
Nouveau WRInaute
bonjour
J'ai essayé d'installer ces differents scripts, mais rien a faire, je recupere des messages d'erreurs comme quoi il est imposible d'ouvrir et donc d'ecrire les repertoires dans lesquels se touvent mes scripts php.
Faut il preparer un autre script pour pouvoir creer les fichiers xml.
Mon site n'etant qu'en php je n'ai pas de pages html
Merci j'avoue n'etre pas trop calé en xml
 
WRInaute discret
J'ai soumis 3 fichiers xml (mais j'en ai beaucoup plus que ca car mon sitemap index pointe vers des sitemap index qui a leur tour pointent vers d'autre sitemap index qui reprennent des sitemap qui contiennent des urls)

- sm_categorie.xml qui est un fichier Sitemap Index
- url_categorie.xml qui est un fichier Sitemap
- url_rubrique.xml qui est un fichier Sitemap

sm_categorie.xml & url_rubrique.xml on comme statut OK et sont vérifié régulièrement par google.

Par contre url_categorie.xml a comme statut >> Denied URLs

Et quand je clique sur le statut, j’obtiens ceci:

h*ttp://www.e-annuaires.com/annuaire-rubrique-15.php >> URL not under sitemap domain
h*ttp://www.e-annuaires.com/annuaire-rubrique-5.php >> URL not under sitemap domain
h*ttp://www.e-annuaires.com/annuaire-rubrique-7.php >> URL not under sitemap domain

Or toutes mes adresses de rubrique sont de ce type.

Mes fichiers XML ne sont pas a la racine.
Donc l'erreur est assez logique (cfr.: https://www.google.com/webmasters/sitemaps/docs/en/protocol.html#sitemapLocation)
ou cela me pose plus un problème c'est que le reste est bon et a comme statut OK.

Donc je dirais que pour l'instant google s'enfout un peu d'ou est placé le sitemap. Maitenant rien n'est moins sur.

Je vais mettre en place un sitemap sur un autre de mes sites qui utilise exactement la même structure.
Sauf que cette fois je vais mettre le sitemap a la racine.

Il ne restera plus qu’à comparer les résultats.

Affaire à suivre.

EDIT: Sorry mes liens etaient actifs (pas la foire au bl :D ). Petite chose corrigée
 
WRInaute discret
Une autre question à se poser est:

Est ce que si nous placons un sitemap Index à la racine qui pointe vers des sitmaps dans un repertoire est ce que ce format sera valide ?

Exemple:

h*ttp://www.mon-site.com/sitemap.xml (le fichier INDEX)

Et ce qui composerait le fichier serait des liens du type:
<sitemap>
<loc>h*ttp://www.mon-site.com/sitemaps/sous_sitemap1.xml</loc>
</sitemap>
<sitemap>
<loc>h*ttp://www.mon-site.com/sitemaps/sous_sitemap2.xml</loc>
</sitemap>
...

où sous_sitemapX.xml (fichiers SITEMAP)
 
Discussions similaires
Haut