Faut-il refaire les liens des annuaires après un changement?

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Voilà mon questionnement...

j'ai modifié mon NDD et ai effectué une redirection générale, pour toutes les pages.
Donc pour schématiser, si on va dans un des annuaires où j'avais inscrit mon site ( ou chez un de mes partenaires ) et qu'on clique sur mon lien www.ancien-ndd.com on arrive automatiquement sur www.nouveau-ndd.com.
Idem pour si on clique sur un lien
www.ancien-ndd/rubrique3.com , on arrive sur www.nouveau-ndd/rubrique3.com

Je pensais au départ recontacter tous mes partenaires, puis retourner chez chaque annuaire, pour faire le changement, et qu'il y ait des liens directs et pas des liens de redirections.

Au final, faut-il le faire ou est-ce inutile ?

Merci à ceux qui pourront m'aider

P.S. : désolé pour mes nombreux sujets ces derniers jours mais ça bouge beaucoup et donc je me pose pleins de questions...
 
WRInaute occasionnel
Au final, faut-il le faire ou est-ce inutile ?

Tant que l'ancien domaine est actif ce n'est pas utile pour les annuaires. Maintenant si du jour au lendemain l'ancien domaine devient inaccessible, tu ne profiteras plus du traffic ou autre que t'apportent les annuaires, logique.

Pour les partenaires et annuaires important, c'est mieux de faire le changement maintenant, car je suppose que l'ancien domaine ne sera pas conservé ?
 
WRInaute occasionnel
Je pense que c'est préférable d'effectuer le changement pour qu' à terme tous les liens pointent vers le nouveau nom de domaine.

Mais tu peux faire cela petit à petit et comme l'indique MirageDemonAsh il faut bien entendu garder l'ancien nom de domaine et son hébergement tant que des liens dirigent toujours vers ce domaine.
 
Discussions similaires
Haut