Faut il référencer un NDD de redirection ?

WRInaute discret
Bonjour,

Pour mon site, je possède les -ndd.com et -ndd.fr mais n'utilise que le .com.
Le .fr est seulement redirigé en 301 vers le .com et ne sert donc à rien d'autre pour l'instant

Je me demande s'il ne faudrait pas tout de même référencer ce .fr auprès de Google (et autres SE) en mettant quelques BL dessus, afin de commencer à le faire "vieillir" dès maintenant, et peut-être éviter la sandbox le jour où je voudrais m'en servir un jour.

D'un autre côté, mettre des BL sur une simple redirection, est ce que c'est conseillé ? Est ce que ces BL seront équivallents à des BL directement sur le .com ?

Et pour l'effet de "vieillissement" sur Google, est ce que c'est la date de création du ndd qui est prise en compte ou la date de la première indexation ?

Quen pensez vous ?
 
WRInaute occasionnel
A vue de nez, et si le .fr parlera de la même chose que le .com, je pense que ce serait plutôt une bonne idée, comme ça quand tu lanceras le .fr il aura déjà une petite base de BL. Mais il faudrait sûrement le faire à petites doses, et surtout être sûr que les thèmes seront similaires. Je ne dis même pas ça en terme de référencement, mais pour une raison pratique. Pas mal de gens risquent de ne pas s'apercevoir de la redirection. S'ils mettent le site en .fr dans les favoris, ils risquent de ne pas comprendre le jour où il changera complètement. :wink:
 
WRInaute discret
Pour ma part, je le fais. Mon site est en .net, mais j'ai aussi le .fr qui est redirigé sur le .net. Maintenant, le .fr a un petit pr.
 
WRInaute discret
Bon, je me suis décidé à faire pointer quelques BL sur mon .fr, pour que Google l'indexe.

Maintenant, je me demande s'il ne serait pas encore mieux de créer une page spécifique pour le .fr, avec bien sur un lien "entrez sur le site" vers le .com (soit un BL de plus), plutôt que de garder une simple redirection vers le site. J'ai vu que des sites comme Alapage faisaient comme ça...

Par contre, en faisant comme ça, on perd les avantages de la redirection. L'internaute qui tape -ndd.fr/mapage.html ne sera plus redirigé vers -ndd.com/mapage.html mais vers une 404 :(

De plus, en gardant la redirection, qu'est ce qui se passe exactement quand Google crawle le .fr ? Est ce qu'il s'arrête tout de suite en voyant qu'il s'agit d'une redirection, ou est ce qu'il commence à crawler le .com qui est derrière ? Et s'il s'arrête tout de suite, est ce qu'il va quand même indexer le .fr alors qu'il n'y a pas de vraie page associée...?

Bref, je me pose beaucoup de questions. Si un pro (ou plusieurs) du référencement pouvait m'aider à comprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire...

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Je vais peut-être dire une bétise, mais si tu veux garder les avantages d'une redirection tout en mettant une page d'accueil en .fr, tu peux configurer ton .htaccess pour qu'il renvoie tous les 404 du .fr vers la page d'accueil du .com. :wink:
 
WRInaute accro
Il suffit de mettre un fichier .htaccess à la racine du site "redirigé", contenant ceci:

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://www.example.com/ [QSA,L,R=301]

(example.com est ici le site de destination).

Résultat: tout URL du site "redirigé" est automatiquement renvoyé (en 301) vers la racine du site de destination.
 
Discussions similaires
Haut