faut-il tomber en sandbox ?

WRInaute impliqué
mon site n'est plus tout jeune mais je lis tout de même le même genre de questions :
quelle est la limite à ne pas dépasser pour ne pas tomber en sandbox ?
et pour ma part je me dis quelque fois que si j'étais un site jeune, je me dirais que tout bon référencement commence par une campagne de référencement sur des annuaires et donc un sandbox de 2,3 voir 6 mois pour après décoller de plus belle ...

aurais-je tord ?
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
mon site n'est plus tout jeune mais je lis tout de même le même genre de questions :
quelle est la limite à ne pas dépasser pour ne pas tomber en sandbox ?
et pour ma part je me dis quelque fois que si j'étais un site jeune, je me dirais que tout bon référencement commence par une campagne de référencement sur des annuaires et donc un sandbox de 2,3 voir 6 mois pour après décoller de plus belle ...

aurais-je tord ?
Je dirais que la durée de sandbox est proportionnelle à la requête visée: plus elle est concurrentielle, plus le bac à sable est profond.
 
WRInaute passionné
Moi je dis que c'est plus proportionnel au "bourinage" que tu fais.

En y allant en douceur, on peut passer au travers.
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
Moi je dis que c'est plus proportionnel au "bourinage" que tu fais.

En y allant en douceur, on peut passer au travers.
Possible.

Mais le résultat reste le même: dans les deux cas, pas de visibilité pour les requêtes concurrentielles.
 
WRInaute discret
C'est la thématique qui va définir le rique de pénalité. Et même sans viser de requête précise les filtres s'installent.

Par contre plus on force plus ça fait mal!
 
WRInaute discret
st-antigone a dit:
...référencement sur des annuaires et donc un sandbox de 2,3 voir 6 mois pour après décoller de plus belle ...

aurais-je tord ?

J'en suis arrivé à la même conclusion, je préfère prendre le risque de tomber dans la sandbox ... que de perdre du temps chaque semaine à faire quelques liens pour ne pas brusquer Mr Google.

Et puis si le site est dans la sandbox, pas grave je travaille sur d'autres sites, et au bout de 6 mois, hop sortie de la sandbox , et un max de visiteurs.
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
Moi je dis que c'est plus proportionnel au "bourinage" que tu fais.
En y allant en douceur, on peut passer au travers.

+1 "rien ne sert de courir..." il faut faire du naturel tout simplement
un lien par ci, un lien par là...

Pour ce qui est du concurrentiel, de toute façon avant un premier anniversaire du ndd, faut pas rêver :roll:
 
WRInaute occasionnel
j'avait déja lu pas mal de réaction dace à la sandobx il y a semble t'il 2 école.
La premièr qui pense que de toute facon sandbox ou pas sandbox un site ne commence à vivre réellement qu'au bout de plusieurs moi.
Et l'autre école qui préfère faire petit à petit pour devenir grand.

Je suis plûtot de la deuxième, pour l'instant ( je croise les doigt) aucun de mes sites ne semblent être allé faire un tour vers le bac à sable. Je trouve la première méthode assez risquée, je profite justement des premiers mois ou j'ai peu de visite pour faire des corrections de tir sur mon site. Les visites augmentes tranquilement au fur et à mesure que je monte (doucement) dans le classement.

Si l'on s'immagine momentannément bloquer dans la sandbox comment se rendre compte que le travail effectué au niveau du référencement est efficace? C'est prendre le risque d'utiliser une méthode de référencement inneficace pendant 2,3 ou 6 mois avant de se rendre compte qu'on n'est pas dans la sandbox mais tout simplement a coté de la plaque

Ce n'est que mon avis perso et surtout pas un jugement sur les méthodess de travail de certains. Chacun fait comme il le sent et je respecte :).
 
WRInaute passionné
Un site, c'est comme un bébé.
Méthode Bonne : Le nourrir doucement tous les jours pour qu'il devienne grand et fort.
Méthode Pas Bonne : Lui donner 50kg de patates le premier jour et ensuite plus rien.
 
Discussions similaires
Haut