Faut savoir ? Google reconnait il les rewriting ?

WRInaute discret
Bonjour,

Sur les conseils unanimes j'ai créer des REWRITING dans mon htaccess pour remplacer les PHP avec paramettres par des fichier HTMl
voici un exemple de mon htaccess
RewriteRule ^catprod-(.+)\.html$ /index.php?rubrique=3&categorie=$1 [QSA,L,R=301]

Google est donc passé dernièrement sur mon site a tout visité MAIS lorsque je fais LINK:www.decobb.com je ne vois aucun lien avec les fichiers html il met ceux avec les paramttres

est ce normal ?

les rewriting servent ils vraiment dorénavant ?
 
WRInaute passionné
Google ne peut pas savoir si une url est rewritée ou non. C'est aussi simple que ça. Donc si tu as des url avec paramètres, c'est que tu as oublié d'en enlever, ou que l'index n'a pas été mis à jour.
 
WRInaute discret
j'ai vérifié et ne n'ai pas oublié d'en enlever

et concernant la mise à jour de l'index, c'est bizarre pusique Google vient d'indexer des nouvelles pages (alors que j'ai fait mes rwriting il y a 1 mois) avec des parametres dans l'URL et non le "faux" fichier html
 
WRInaute passionné
Il y a un problème dans tes règles de réécriture.
Tes R=301 signifient tout simplement "ah, vous vouliez les catprod-blabla.html ? désolé, mais je viens de les déplacer définitivement :eek: !
Leur nouvelle adresse est index.php?rubrique=3&categorie=blablabla, vous pouvez oublier l'ancienne !"

Voilà où se trouve la faille ;)
 
WRInaute discret
la je comprends plus rien

dans l'article "Comment résoudre les problèmes de Bourbon..." WRI recommande de ne pas utiliser "ne pas utiliser de redirection 302" or si je ne mets pas de code R=301 cela signifiera qu'il s'agit d'une redirection 302 par défaut non ?

j'ai été amené a coder comme cela parceque google ne suivait pas mes liens peut etre que j'ai été un peu trop pressé...
 
WRInaute passionné
Si tu ne mets pas DU TOUT de R=... alors ton serveur renverra "page trouvée".
Donc google va aller sur bidule.html et croire que bidule.html existe.

Si tu mets R=302, ton serveur dira "euh on a déplacé la page sur truc.php?cedaea=daefrzgthrz mais c'est provisoire". Google se souviendra donc de bidule.html en attendant son retour.

Si tu mets R=301, ton serveur dira "bah, bidule.html mais ça n'existe plus, ça, garçon ! va voir truc.php?xwdza=fkafkei c'est ça la bonne adresse dorénavant". Google effacera bidule.html de sa mémoire de moineau.

Si tu mets R=404 ton serveur dira "la page n'existe pas du tout, n'a jamais existé, t'as bu ou quoi ?" et Google se dira "ah ben tiens, un lien erroné, je laisse tomber".

Voili voilou

PS : quand on dit d'éviter le 302 c'est "évitez d'avoir des redirections 302 qui pointent vers vous, car ça signifie que votre site est la copie provisoire de l'autre, donc c'est l'autre qui en touche le bénéfice".

Cordialement,
 
WRInaute discret
OK merci beaucoup les faits te donnent raison

une dernière peite question j'ai constaté la semaine dernière que MSN et YAHOO ne me reconnait plus du tout dans le resultat d'une recherche (bien que si je fais SITE:www.decobb.com je retrouve mes pages),

crois tu que cela peut venir du fait que j'ai rajouté les R=301 1 ou 2 semaines avant ?
 
WRInaute passionné
Là, je ne suis pas qualifié pour te donner cette réponse. j'espère que quelqu'un d'autre pourra répondre à cette interrogation ;)
Bonne soirée !
 
Discussions similaires
Haut