Faux sites, mais vraies plaies

WRInaute passionné
Bonjour a toutes et a tous

Prospectant et recherchant des NDD pour des futurs sites, je suis decu quand je vois que les /10 des NDD souhaites sont pris, par des "webmasters" qui font des sites de [modéré], genre [modéré], avec aucun contenu, et que des pubs (non ciblees en plus).

A t-on le droit de faire virer ces personnes la, qui ne font que parasiter le web?

Cordialement

Edit Onthisplanet : apprends à modérer ton langage
 
WRInaute passionné
J'exagerai un peu ma pensee, mais c'est assez chiant de voir que dans 90% des cas, c'est des sites MFA qui prennent les NDD. En tout cas j'en ai deja vu qui se feront virer des programmes de pub tot ou tard.

Désolé onthisplanet
 
WRInaute accro
snooper a dit:
J'exagerai un peu ma pensee, mais c'est assez chiant de voir que dans 90% des cas, c'est des sites MFA qui prennent les NDD. En tout cas j'en ai deja vu qui se feront virer des programmes de pub tot ou tard.

Désolé onthisplanet

Le problème, c'est surtout cette spéculation qui est faite autour des noms de domaine. Il est vrai que beaucoup de NDD sont squattés et ne servent pas, ou pas à grand chose. Le pire quand on est webmaster, c'est d'avoir un concept, de bosser autant sur le technique, le contenu, l'ergonomie, etc... et d'être bloqué par ses fout* fainéa*** qui ne pensent qu'à gagner quelques euros grâce à ce principe.

Vous l'aurez compris, moi aussi, ça m'énerve sérieusement !!! Et je ne trouverais jamais de bonnes excuses à ceux là même si après tout, ça fait parti des règles du jeu. Je comprend qu'on puisse faire ça (même si je ne vois pas où est le plaisir), mais alors là, cachez-vous...

Voila, si ce post doit être un défouloire, ... et bien pour mon cas, c'est fait, (et je me suis retenu pour rester poli).
 
WRInaute accro
Oui je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet et c'est toujours une calmité pour trouver un NDD qui me plait et reste dans le concept que je pense.

Mais tout est suivant l'offre et la demande!

Si ces domaineurs n'achetaient pas autant de NDD, il serait beaucoup plus facile d'en réserver un...OK
Mais lorsque tu souhaites vendre ton site pour X raison et que non seulement ton site internet et ton NDD est porteur d'une thématique bien précise.... je t'assure que les motivations des acheteurs sont beaucoup plus entreprenant pour te contacter et montent aisément dans les 0!

Donc biensur, ces domaineurs me prennent aussi la tête mais c'est aussi à toi d'être plus rusé pour déceller les bons tuyaux !
Malgré que j'en ai une tripotéé... jusqu'à maintenant j'ai pu réservé ce que je souhaitais mais pas dans l'extension attendu mais le NDD est au moins là ! :wink:
 
WRInaute accro
passion a dit:
Mais tout est suivant l'offre et la demande!
...
Mais lorsque tu souhaites vendre ton site pour X raison et que non seulement ton site internet et ton NDD est porteur d'une thématique bien précise.... je t'assure que les motivations des acheteurs sont beaucoup plus entreprenant pour te contacter et montent aisément dans les 0!
...

J'ais connu un passion qui, lorsqu'il est arrivé sur WRI, ne tenait pas ce genre de discours ;) Enfin...

Si tu ne juge ces pratiques qu'en ne voyant pas plus loin que ton nombril et en regardant ton profit personnel, évidemment, tu n'es peut pas être impartial. Le problème n'est pas que TU vende ou non des sites, le problème, c'est qu'avec de telles pratiques (je parle du squattage de NDD), tu bloque un certain nombre de webmaster qui auraient pu faire un projet interressant avec ce nom (je n'ais volontairement pas dit lucratif, j'ai dit interressant).

Je dis "TU" mais tu aura compris que je ne parle pas de toi mais plutôt des domainers qui squattent réellement des milliers de NDD. J'imagine que tu utilise ces pratiques de manière très modérée et qu'il te reste un morceau d'éthique.

Mais si ça interresse les domainers de faire ça, alors, je m'incline. De toute façon, ça va changer quoi de philosopher la dessus ? Autant mettre un nez rouge, et allez faire le guignol sur youtube... En même temps, je suis pas sûr que ça soit moi le clown dans l'histoire :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Le problème n'est pas que TU vende ou non des sites, le problème, c'est qu'avec de telles pratiques (je parle du squattage de NDD), tu bloque un certain nombre de webmaster qui auraient pu faire un projet interressant avec ce nom (je n'ais volontairement pas dit lucratif, j'ai dit interressant).
Et pour faire un projet interessant tu as besoin d'un nom de domaine générique ?

Perso, si ton site est interessant tu peux partir avec 154frgt12.com
Le reste suivra :wink:
 
WRInaute accro
cloacking a dit:
Et pour faire un projet interessant tu as besoin d'un nom de domaine générique ?
Perso, si ton site est interessant tu peux partir avec 154frgt12.com
Le reste suivra :wink:

Pas sûr, non... Va légitimiser ta crédibilité avec 154frgt12.com, tu mettra un peu plus de temps qu'avec un NDD bien choisi.
Et puis, si tu veux bien faire les choses, autant bien les faire jusqu'au bout avec un NDD classe, facile à retenir, en liaison avec ton activité.

Mais vu que ça devient la misère, évidemment, les webmasters se dirigeront vers ce type de pansement, vers des sous-domaines ou vers des extensions farfelues...
 
WRInaute accro
blman a dit:
...J'ais connu un passion qui, lorsqu'il est arrivé sur WRI, ne tenait pas ce genre de discours ;) Enfin......
Rhôoooo et toc prends ça looool :lol:

Non pas de soucis, je ne suis pas succeptible !
Mais je te rejoins totalement, je ne pratique pas le squattage de NDD mais , j'en ai réservé un certain nombre en attente de développement!
Pour certains, c'est commencé en phase "béta"!

Mais mon but n'est absolument pas de réserver des NDD pour ensuite les revendre !
 
WRInaute accro
passion a dit:
blman a dit:
...J'ais connu un passion qui, lorsqu'il est arrivé sur WRI, ne tenait pas ce genre de discours ;) Enfin......
Rhôoooo et toc prends ça looool :lol:

Non pas de soucis, je ne suis pas succeptible !
Mais je te rejoins totalement, je ne pratique pas le squattage de NDD mais , j'en ai réservé un certain nombre en attente de développement!
Pour certains, c'est commencé en phase "béta"!

Mais mon but n'est absolument pas de réserver des NDD pour ensuite les revendre !

A lire tes messages sur WRI, j'imaginais bien que c'était le cas (que tu ne squattais pas) ;)
 
WRInaute discret
cloacking a dit:
Perso, si ton site est interessant tu peux partir avec 154frgt12.com
Il est évident que des dizaines de milliers de noms sont réservés à titre préventif, mais curieusement, sans trop de fatiguer à chercher, on trouve encore beaucoup de noms simples et faciles à retenir (et même des noms du dictionnaire).
 
WRInaute accro
Boetio a dit:
cloacking a dit:
Perso, si ton site est interessant tu peux partir avec 154frgt12.com
Il est évident que des dizaines de milliers de noms sont réservés à titre préventif, mais curieusement, sans trop de fatiguer à chercher, on trouve encore beaucoup de noms simples et faciles à retenir (et même des noms du dictionnaire).

Je suis bien d'accord. En cherchant un peu, on finit par trouver un truc qui colle au concept. Au pire un petit mélange dictionnaire des synaonymes / whois et hop à nous la perle rare :)

Perso même s'il ne s'agit pas du NDD idéal pour ma thématique (celui là est pris avec toutes les extensions depuis bien longtemps), j'ai été bien content de trouver le NDD de mon www, alors que j'étais persuadé que tous les mots du dico était pris depuis belle lurette.
 
WRInaute passionné
Ces pages sont du parking, pas des sites web, et les "parasites" ne sont que des domainers. Y'a de l'argent à se faire alors pourquoi se priver ?

D'autant plus que bon...

"google", "yahoo", "exalead", "ciao", "clubic", "pcinpact", "webrankinfo", "deezer", "dailymotion", "youtube".... c'est pas vraiment des NDD classiques et génériques.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Y'a de l'argent à se faire alors pourquoi se priver ?

La claque que je viens de me prendre là. Oh le gros retour à la réalité !!! Bon bé voila, tout es dis. Au revoir mes belles idées militantes pour un web meilleur, fini les rêves débiles et au boulot... Merci DarkCity pour cette réponse pleine de bon sens.

Je m'en vais de ce pas spammer tout ce qui est spammable, dupliquer tout ce qui est duplicable, indexer tout ce qui est indexable et squatter tout ce qui est squatable. copier/coller, aspirer, indexer, spéculer, créer du traffic, gonfler mes revenus, vendre de l'expace pub jusqu'à en faire craquer mes pages : voila ma nouvelle philosophie. :twisted: Et les autres... je m'en fou. De toute façon, c'est toujours les autres le problème.
 
WRInaute accro
blman a dit:
La claque que je viens de me prendre là. Oh le gros retour à la réalité !!! Bon bé voila, tout es dis. Au revoir mes belles idées militantes pour un web meilleur, fini les rêves débiles et au boulot... Merci DarkCity pour cette réponse pleine de bon sens.

Je m'en vais de ce pas spammer tout ce qui est spammable, dupliquer tout ce qui est duplicable, indexer tout ce qui est indexable et squatter tout ce qui est squatable. copier/coller, aspirer, indexer, spéculer, créer du traffic, gonfler mes revenus, vendre de l'expace pub jusqu'à en faire craquer mes pages : voila ma nouvelle philosophie. :twisted: Et les autres... je m'en fou. De toute façon, c'est toujours les autres le problème.
Beuh non Jef', t'es pas tout seul :)
Il y aura toujours des gens avec une éthique et tant pis s'ils passent pour rêveurs, pas vrai ?
 
WRInaute accro
Si je vis du web, j'en prend soin. En tout cas, j'essais de militer, même dans le vide, dans ce sens.

Au même titre,
- qu'un pêcheur milite pour la propreté des mers. Sauf ceux qui pêche à la dynamite ;)
- que toute personne qui travail dans la nature respecte un minimum l'environnement
- qu'un paysan respecte sa terre
- etc...
A force de trop tirer sur l'élastique, il va nous revenir en pleine poire.

Voila, sur ces bonnes paroles inutiles, je m'en retourne bosser.
 
WRInaute passionné
Ma remarque était juste une constatation, ça ne veut pas dire que je cautionne le domaining ou la pollution du web.

L'argent fait faire n'importe quoi aux hommes, et les hommes ont besoin d'argent. C'est simple et redoutable.

Mais sinon faut pas non plus attacher trop d'importance aux NDD. Preuve : les sites les plus visités de la planète ont un NDD inventé de toutes pièces. Ce n'est pas un hasard...
 
WRInaute impliqué
Toutes ces conneries de squate de NDD , typosquatting etc , je trouve que c'est la honte du web .

Mais de toute facon notre avis ils s'en foutent car les mecs gagne certainement des milliers/millions de $ , donc on peut rien y faire .


Moi ce qui m'enerve le plus c'est les gens qui ont acces aux base de données des erreurs 404 et qui achetent les NDD en question . Ca devrais être purement et simplement interdis d'avoir acces a de tel base .


Darkcity a dit:
Y'a de l'argent à se faire alors pourquoi se priver ?


la vache ..... ca calme ca , je ne dirais pas ce que j'en pense mais je crois que la on a tout dis .
 
WRInaute accro
Je n´ai rien contre le "squttage de ndd" si le proprio pense que cela peut lui rapporter quelque chose un jour. C´est comme à la bourse.

Par contre, j en ai fait moi meme les frais. J´avais un ndd et je bossais à la réalisation du site...quand j´ai oublié de renouveler le ndd (en.fr). le temps de m´apercevoir de ma connerie, le NDD avait déja été repris et pourtant c´est un ndd avec beaucoup de lettres et pas particulièrement attractif (dans le sens : on l´invente pas par hasard). Bon, je l´ai pris en .com mais ca m´a bien agacé.

Dommage qu´il n´y ait pas une sorte de délai pendant lequel le NDD ne peut pas etre repris pour éviter ce genre de coup.
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Je n´ai rien contre le "squttage de ndd" si le proprio pense que cela peut lui rapporter quelque chose un jour. C´est comme à la bourse.

Par contre, j en ai fait moi meme les frais. J´avais un ndd et je bossais à la réalisation du site...quand j´ai oublié de renouveler le ndd (en.fr). le temps de m´apercevoir de ma connerie, le NDD avait déja été repris et pourtant c´est un ndd avec beaucoup de lettres et pas particulièrement attractif (dans le sens : on l´invente pas par hasard). Bon, je l´ai pris en .com mais ca m´a bien agacé.

Dommage qu´il n´y ait pas une sorte de délai pendant lequel le NDD ne peut pas etre repris pour éviter ce genre de coup.

Sur les .com il y en a un , sur les .fr j'en sais rien .
 
WRInaute passionné
Je me suis amus à calculer.

Imaginons quun site avec un NDD bien choisi, disons youtubz.com ou googld.com, draine quelques milliers de visites par mois sur les millions (milliards) habituels, ayant fait un faute de frappe.

Je suis parti du postulat qu'il faut 1 heure pour un tel site (20min choix du NDD, 20 min modification des metas a partir d'un masque de site tout fait, 20 min pour la mise en ligne et l'amortissement du temps initial pour faire le site par le nombre de sites crees), et que chaque site rapporte 5$/mois (surement beaucoup plus) pour 1$ de frais d'hebergement.

En travaillant 500 heures d'arrache pied (15 semaines de 35 h environ), le type aura une rente, pour plusieurs mois, voire années, de 2000$/mois. Au minimum.

stellvia

Sur les .com il y en a un , sur les .fr j'en sais rien .

C'est donc pour ca que nombre de NDD sont censés etre reserves alors que quand je les test sur ma barre d'url rien ne s'affiche?

Cordialement
 
WRInaute discret
passion a dit:
Oui je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet et c'est toujours une calmité pour trouver un NDD qui me plait et reste dans le concept que je pense.

Mais tout est suivant l'offre et la demande!

Si ces domaineurs n'achetaient pas autant de NDD, il serait beaucoup plus facile d'en réserver un...OK
Mais lorsque tu souhaites vendre ton site pour X raison et que non seulement ton site internet et ton NDD est porteur d'une thématique bien précise.... je t'assure que les motivations des acheteurs sont beaucoup plus entreprenant pour te contacter et montent aisément dans les 0!

Donc biensur, ces domaineurs me prennent aussi la tête mais c'est aussi à toi d'être plus rusé pour déceller les bons tuyaux !
Malgré que j'en ai une tripotéé... jusqu'à maintenant j'ai pu réservé ce que je souhaitais mais pas dans l'extension attendu mais le NDD est au moins là ! :wink:

Bonjour,

Je suis attentif à l'ensemble des propos tenus sur WRI et une question me taraude : est ce que l'extension .fr est plus pertinente qu'un .com pour référencer un site ? Est ce qu'un .fr a plus d'impact sur le marché français qu'un .com ? Il me semble que non mais aujourd'hui j'ai décidé de sortir de mon mutisme et de participer un peu à ce brillant forum. Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Je pense qu´au dela de l´influence éventuelle sur le positionnement, le choix se pose en terme de crédibilité, ciblage et communication vis-a-vis de sa cible. Le .fr fait tout de suite penser à une "société en dur", sérieuse etc. Le .com provoque un sentiment plus "virtuel" je trouve et risque d´être mieux pris par un cible jeune et moins bien par une cible plus conservatrice. Mais ce n´est qu´un avis personnel.
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Je pense qu´au dela de l´influence éventuelle sur le positionnement, le choix se pose en terme de crédibilité, ciblage et communication vis-a-vis de sa cible. Le .fr fait tout de suite penser à une "société en dur", sérieuse etc. Le .com provoque un sentiment plus "virtuel" je trouve et risque d´être mieux pris par un cible jeune et moins bien par une cible plus conservatrice. Mais ce n´est qu´un avis personnel.

Avis que je partage puisqu'en nom de domaine principal je propose et conseille également l'extension .fr, pour la même raison : crédibilité.

La question ciblait les noms de domaine annexes pour affiner son positionnement et, à priori, accessoirement couper l'herbe sous le pied de la concurrence...L'écart de cout n'est pas énorme entre les 2, certes, donc c'est plus pour ma connaissance personnelle.
 
WRInaute accro
Comment veux-tu "affiner un positionnement" avec la seule aide de NDD annexes ? Tu veux dire des sites satellites ou duppliqués avec des liens ou redirections vers ton site principal ?
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Comment veux-tu "affiner un positionnement" avec la seule aide de NDD annexes ? Tu veux dire des sites satellites ou duppliqués avec des liens ou redirections vers ton site principal ?

La seule aide ? Du tout. Il me semble que WRI et bien d'autres sites diffusent assez de bons conseils pour ne pas se limiter à cette procédure. Ni sites satellites, ni sites dupliqués. C'est un peu limite ce genre de procédés, non ? J'ai cru comprendre qu'un nom de domaine explicite genre nom-activité.fr était un des éléments appréciés par google. Donc dans certains cas, lorsque le nom de la société n'a aucun rapport avec l'activité ça peut être un plus. J'ai un doute du coup...
 
WRInaute impliqué
passion a dit:
Non pas de soucis, je ne suis pas succeptible !
Mais je te rejoins totalement, je ne pratique pas le squattage de NDD mais , j'en ai réservé un certain nombre en attente de développement!
Pour certains, c'est commencé en phase "béta"!

Mais mon but n'est absolument pas de réserver des NDD pour ensuite les revendre !

Beaucoup font comme toi, tu reserve car tu a une idée et mais par manque de temps..... le site devient projet, une année, deux années passent mais pourquoi larguer un bon nom de domaine sur lequel tu pense peut etre un jour faire quelque chose !!!!
Moi je fonctionne ainsi, j'ai des noms de domaines, des projets .... puis de temps en temps je fais quelques recherches sur des mots génériques et si il y a quelques chose de libe en .com sur un thème que je peus développer à l'avenir... je n'hésiterai pas à le prendre.

La vie est injuste mais c'est comme ça !!!! Par contre la vente sedo et compagnie ..... les NDD à des prix exhorbitants.... sa fait raler ..... mais c'est ainsi.....à la guerre comme à la guerre !!!
 
WRInaute occasionnel
Désolé de revenir au sujet initial (j'ai pris le thread en route)
Pour trouver les noms de domaine "qui vont bien", j'utilise http://www.ajaxwhois.com , outil basique à la sauce 2.0 (d'où son nom) qui permet de chercher sur plusieurs extensions si un domaine est dispo ou pas. ça tient du gadget, mais ça va plus vite pour les recherches "brainstormiques" auxquelles on est tous confrontés à cause des NDD squattés.


(et je suis bien content de voir que même sans poster ici, je suis tjs autant d'accord avec la philosophie de blman :D )
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
blman a dit:
- qu'un pêcheur milite pour la propreté des mers. Sauf ceux qui pêche à la dynamite ;)

Ouai et ceux (largement majoritaires) qui nient la disparition du poisson...

- qu'un paysan respecte sa terre

Hi hi ho ho ha ha!! En déversant des tonnes de produits chimiques, c'est sur!

Tiens, je m'en doutais que ces exemples seraient attaqués même si ce n'est pas le sujet. Ca a mis du temps quand même... En tout cas, vous aurez compris ma pensée. J'avais même failli marquer "autant qu'un chasseur respecte la forêt" mais là, ça aurait été le drame :mrgreen:

Chez les paysans, oui il y a ceux qui produisent de manière intensive sans ce soucier de la santé des consommateurs ou des terres qui leurs donnent à manger. Mais il y en a aussi beaucoup (la majorité) qui sont conscients de ce qu'ils font. Chez eux, comme chez les webmasters il y a les cons et les autres.
 
WRInaute passionné
blman a dit:
Chez les paysans, oui il y a ceux qui produisent de manière intensive sans ce soucier de la santé des consommateurs ou des terres qui leurs donnent à manger. Mais il y en a aussi beaucoup (la majorité) qui sont conscients de ce qu'ils font.

bah non, mais c'est pas grave (enfin si mais c'est pas grave :lol: )

Toutes ces histoires de nom de domaines, c'est très chiant et gonflant, mais j'avoue que ce n'est pas ce que je trouve le plus grave, loin de là!
 
Discussions similaires
Haut