Favoriser le référencement du www

WRInaute passionné
Voilà, je dispose d'un site web "assez bien réféncé" pour le mot clé que je souhaite et nous venons d'ouvrir un petit Blog afin de remplacer les news présentes sur le site (www).
Connaissant à quelle point un Blog (wordpress + all seo plugin) se référence très vite et très bien... J'ai peur qu'il apparaisse avant mon www...
Quelqu'un aurait une solution pour dire à Google "je veux que ce site soit en dessous dans les recherches"...
J'ai choisit blog.domaine . tld pour le blog...

Voilà, je pense que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de résultat (certainement des mauvais keywords)...

Ptite question en passant, le mieux est-il blog. site.tld ou www .site.tld/blog ?
 
WRInaute passionné
Si ton blog apparaît devant ton www pour une requête donnée, c'est que Google le juge plus pertinent. C'est donc mieux pour le visiteur (en général et à priori). Après c'est à toi de faire en sorte que le visiteur ne se limite pas à la visite du blog en jouant sur son design afin de pousser ce visiteur à aller sur le www.

Tu peux également travailler sur le référencement de ton www. Un blog en soi n'est pas mieux positionné qu'un autre type de site, c'est juste que les blogs sont en général bien structurés.
 
WRInaute passionné
Justement je veux me positioner uniquement sur la requete de "domaine".
Mais il suffit de faire un coup de elinks blog.domaine.net et -www.domaine.net pour comprendre que Google référencera carrément mieux mon blog...
Pour le www, c'est un site sur inscription uniquement donc bon...
 
WRInaute occasionnel
Modifie ton header en lien textuel avec un retour page d'accueil.
[edit] Tu souhaîtes que ton accueil ne se trouve pas sous le blog pour les recherches par mot clé ou sur T0uch 5erv ? [edit]
 
Discussions similaires
Haut