Fenêtre ouvrante, javascript et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour
Une petite interrogation que j'ai depuis un moment:

J'ai crée des fenêtres pop up en javascript qui s'ouvrent en cliquant sur des liens : "envoyer un commentaire", "envoyer la page à un ami", ou alors des extraits d'articles de presse...La page fait exactement la taille du contenu. Par exemple une fenêtre 400 * 300 pour un article qui ferait 350 * 250.

Mais que se passe t-il avec le contenu qui dépasse de ces pop - up ?
L'internaute ne voit rien, il ne peut pas faire défiler la fenêtre (no scrollbars)
Et super Google ne peut pas savoir quelle partie de la page est cachée. Il lit la source mais ne peut savoir si le code est dans la partie visible par l'internaute, non ?

Vous en pensez quoi ? :?:
 
WRInaute occasionnel
Toutaide a dit:
J'ai crée des fenêtres pop up en javascript qui s'ouvrent en cliquant sur des liens : "envoyer un commentaire", "envoyer la page à un ami", ou alors des extraits d'articles de presse...La page fait exactement la taille du contenu. Par exemple une fenêtre 400 * 300 pour un article qui ferait 350 * 250
gg ne lit pas le jscript "normalement"
 
WRInaute accro
Je te conseille vivement d'éviter les popups :
- pour une question de référencement (comme le dit Quentin)
- mais aussi pour une question d'ergonomie et de navigation (je sais pas si tu a déjà vu des personnes non initiées au web manipulées des popups, et ben c'est pas triste à voir, et encore je te passe les handicapés, les vieux, ...)
 
WRInaute discret
Effectivement, GG ne suit pas les Jscript, quoique ... il nous étonne tous les jours.
Par contre pour l'internaute, le plus important, faut pas l'oublier le seul moyen de voir le contenu caché dans une fenêtre fixe est de sélectionner le texte et de faire glisser la souri vers le bas et/ou la droite si ton contenu dépasse également en largeur.
C'est une petite astuce que j'ai découverte en surfant sur de nombreux sites utilisant ce genre de fonction.
Personnellement, je suis pas réellement pour sauf si tu es certain de la taille exacte de ton contenu. Malheureusement, tu ne maîtrise jamais la config des internautes (taille des polices, barre(s) d'outils, d'état, ... donc il vaut toujours mieux utiliser un 100% pour que ton contenu s'ajuste à la fenêtre.
Bon courage :wink:
Pim
 
Nouveau WRInaute
Quentin_ a dit:
Toutaide a dit:
J'ai crée des fenêtres pop up en javascript qui s'ouvrent en cliquant sur des liens : "envoyer un commentaire", "envoyer la page à un ami", ou alors des extraits d'articles de presse...La page fait exactement la taille du contenu. Par exemple une fenêtre 400 * 300 pour un article qui ferait 350 * 250
gg ne lit pas le jscript "normalement"

Quentin_, ça veut dire quoi "pas normalement" ?
Quelle est la différence pour le référencement de la page ouverte en jscript ?

Je te conseille vivement d'éviter les popups :
- pour une question de référencement (comme le dit Quentin)
- mais aussi pour une question d'ergonomie et de navigation (je sais pas si tu a déjà vu des personnes non initiées au web manipulées des popups, et ben c'est pas triste à voir, et encore je te passe les handicapés, les vieux, ...)

Je trouve ça plutôt agréable et utile pourtant : Le petit pop-up fait exactement la taillle du contenu, je mets en plus un gros bouton " fermer la fenêtre" pour les non-initiés et aucun défilement.
Cela fait pro par rapport à une page nouvelle entourée de blanc et une petite image au centre, non ?
Quelles sont les erreurs commises par les non-initiés, blman ? Histoire que j'améliore ces pop-ups si c'est cela pose des problèmes de navigation.

Merci ! :wink: [/quote]
 
Nouveau WRInaute
pim a dit:
Effectivement, GG ne suit pas les Jscript, quoique ... il nous étonne tous les jours.
Par contre pour l'internaute, le plus important, faut pas l'oublier le seul moyen de voir le contenu caché dans une fenêtre fixe est de sélectionner le texte et de faire glisser la souri vers le bas et/ou la droite si ton contenu dépasse également en largeur.
C'est une petite astuce que j'ai découverte en surfant sur de nombreux sites utilisant ce genre de fonction.
Personnellement, je suis pas réellement pour sauf si tu es certain de la taille exacte de ton contenu. Malheureusement, tu ne maîtrise jamais la config des internautes (taille des polices, barre(s) d'outils, d'état, ... donc il vaut toujours mieux utiliser un 100% pour que ton contenu s'ajuste à la fenêtre.
Bon courage :wink:
Pim

Merci, j'avais pas penser à ton astuce

Sinon, Google suit le jscript regarde :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... d%C3%A9fis
Je suis cinquième, j'avoue ne pas avoir fait exprès !
 
WRInaute impliqué
Penser aussi que de plus en plus d'utilisateurs bloquent tout simplement les fenêtres pop-up.
 
Nouveau WRInaute
wap a dit:
Penser aussi que de plus en plus d'utilisateurs bloquent tout simplement les fenêtres pop-up.

Dans mon cas, ce n'est pas un pop-up mais une nouvelle fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur un lien.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

aidez moi s.v.p, j'ai cree un fichier.htaccess pour modifier les urls mais j'ai pas trouver une methode qui permet de faire changer ces urls automatiquement dans mon site.
merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut