Ferme de liens

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai avoir plus de renseignements sur le procédé ferme de liens et je ne trouve pas grand chose a ce sujet.

En fait dans mon cas, je posséde un site consistant qui posséde un bon PR et un bon nombre de visiteurs. Je posséde egalement plusieurs sites bien plus petit.

Ma question est : si je fais des liens de mon site consistant vers mes petits sites, est ce que je rentre dans une ferme de liens?

Ou simplement, on constate une ferme de liens lorsqu'il ya des abus en terme de liens. Du style, un site faisant plusieurs liens vers un autre?

Merci de m'eclairer sur le sujet....
 
WRInaute passionné
Une ferme de lien est une page de liens que d'autres sites reprennent à l'identique (quasi).
Genre des sites qui s'inscrivent sur un autre site A.
Le site A distribue une page de liens reprenant X inscrits dessus que le site membre doit apposer sur son site.
 
WRInaute passionné
Aucun cas, une ferme de lien est un regroupement de plusieurs dizaines de site, n'appartenant pas au meme gars et n'ayant pas forcement de rapport.
 
WRInaute accro
Une ferme de lien est en gros un annuaire ne reprenant quasiment que des liens dans les différentes catégorises ou sur une seule page avec:
1. inscription automatique
2. lien de retour obligatoire de la page d'entrée du site qui s'inscrit (généralement vers la page d'entrée, mais aussi vers les sous-catégories).

Le but pour le farm link est de monter en PR via les liens de retours et de renvoyer du PR vers les sites inscrits.

T'inquiète pas trop, ce type de site s'est fait déclassée complètement il y a bien 3 ans. Doit plus en rester beaucoup de vivants.
 
WRInaute passionné
dalessandro17 a dit:
Bonjour,

J'aimerai avoir plus de renseignements sur le procédé ferme de liens et je ne trouve pas grand chose a ce sujet.

En fait dans mon cas, je posséde un site consistant qui posséde un bon PR et un bon nombre de visiteurs. Je posséde egalement plusieurs sites bien plus petit.

Ma question est : si je fais des liens de mon site consistant vers mes petits sites, est ce que je rentre dans une ferme de liens?

Ou simplement, on constate une ferme de liens lorsqu'il ya des abus en terme de liens. Du style, un site faisant plusieurs liens vers un autre?

Merci de m'eclairer sur le sujet....

Cela dépend du nombre de tes sites que tu veux lier et de ta façon de le faire.

J'ai plusieurs sites sur un mutualisé qui ont donc la même adresse IP. Il sont liés entre eux de façon que j'ai jugé la plus pertinente possible (site photo qui lie vers le site fond d'écrans par exemple...). Je n'ai pas noté de pénalisation des sites pour autant. Il faut que cela ne représente pas les seuls backlinks de ces petits sites.
 
Discussions similaires
Haut