Fichier pdf

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Sur mon site j'ai plusieurs fichiers PDF qui ne sont se trouvent pas référencés par google alors que pourtant sur mes pages je pointe dessus. Faut-il soummettre l'url du pdf à Google ou est-il censé trouver tout seul. Est-il possible qu'il indexe le contenu du document pdf ou c'est de la pure utopie ?

Régis
 
WRInaute passionné
Bonjour Regisd et bienvenue sur WRI,

Ce n'est pas de l'utopie, Google index très bien les documents au format pdf.
Tu ne dis pas si ton site est nouveau ou ancien sur Google ?

Dan
 
WRInaute passionné
Je viens de vérifier sur Google et il semble que tu aies un souci !
Sur 143 pages indexées, tu en as 112 qui ont pour description: "Chargement en cours... Veuillez patienter SVP. ... ". Tu étais au courant? :oops:

Dan
 
Nouveau WRInaute
Ouaip, je suis au courant... Google n'aime pas trop les barres de chargement en DHTML placées dans le HEAD ! Ouh le vilain ! Peut être que dans quelques dizaines d'années il acceptera le TAG Description ? :lol: :lol: :lol: Et puis ce sont des vieilles pages qui sont dans le cache... donc un peu de patience et ça disparaitra... Et quand la Google Dance s'est mise à dancer ce mois-ci et bien j'étais en pleine modifications, donc un référencement un peu bancal pour le moment mais j'apprends vite grâce à ce site et j'observe les techniques des uns et des autres... très interressant ! Mais bon, pour l'instant pas d'indexation au niveau de mon fichier pdf. Oui j'ai été indexé dans Google puis il m'a supprimé (suite à une fermeture du site pendant 1 mois et demi). :roll: Mais j'ai jamais vu mon fameux fichier pdf référencé... c'était pour ça que je m'inquiétais un peu !!! Donc c'est un redémarrage diificile, mais j'ai réussi à m'inscrire dans DMOZ, et j'attends avec une certaine impatience le refresh de Google, ce qui devrait me faire gagner quelques gentilles petites places :roll:
:D :D :D = merci pour le gentil message d'accueil !

Régis
 
Discussions similaires
Haut