Fichier protégé mal protégé

WRInaute discret
J'ai une page dont l'accès est protégé par mot de passe, car elle contient des infos personnelles de gens qui se sont inscrits (fichier des enseignants volontaires). Je viens de voir que Google l'a indexée et affiche une belle adresse email...
Que dois-je mettre précisément dans la balise META de cette page pour que les robots ne l'indexent plus? Je sais que le cas a été discuté, mais je suis un peu perdue dans toutes ces infos

Olivier m'a très gentiment répondu. J'ai donc agi, puis passé ma page chez LynxView....
Sans le mot de passe, un visiteur lambda ne peut accéder à la page, tout simplement parce qu'elle contient des infos privées, et que le but n'est pas d'embêter des gens prêts à s'investir...mais ce même visiteur a bien le temps de noter l'url. Il passe l'adresse à la moulinette LynxView, et que lit-il? La totalité de la page avec mails, téléphone, ... :evil:
Je sais bien que ce visiteur lambda ne s'intéresse guère à ce genre de manips, mais les spammeurs de tout poils et autres publicitaires, si!
Vous avez une idée?

Hi hi!! j'ai droit à 2 G :D
Je me demande bien pourquoi :oops:
 
WRInaute passionné
Salut Perle d'argent,

Tu devrais encoder tes adresses email avec JavaScript, cela éviterait aux robots de type "email harvester" de les récupérer... :wink:

Dan
 
WRInaute discret
Cariboo a écrit:
Les 2 G ?

Parce que tu viens de dépasser les 100 posts.

Prochain G à 250 posts...
Ca, je le savais, ça n'était pas le sens de ma remarque... :wink:

Dan, il est vrai que j'ai crypté mes adresses, mais pas celles de ce fichier, je vais le faire tout de suite. Cependant, je reste (déontologiquement) très ennuyée que cette page puisse être lue...
 
WRInaute passionné
Si ton .htaccess permet de rediriger cette url vers autres chose, et tu remet ta page sous un autre nom.
En tout cas fait quelquechose pour quelle soit deconnectée de google en sa version actuelle.
 
WRInaute discret
Voici ce que m'a indiqué Olivier:
tu peux mettre ce code : Code:
<meta name="robots" content="noindex">
et dans ton fichier robots.txt : Code:
User-agent: *
Disallow: /liste.htm
(à personnaliser)
pour Google tu peux aussi lui demander de ne pas garder de version en cache (pour qu'il supprime l'actuelle) : Code:
<META NAME="robots" CONTENT="noarchive">
Tu penses que ce n'est pas suffisant?
 
WRInaute passionné
Répondu en MP : proteger de manière immédaite l'acces de telle sorte que le contenu actuel de la page ne contienne plus la liste des membres (mesure de précaution).
 
WRInaute passionné
Bonsoir, une autre solution que le javascript, à mettre en lien :
Code:
<a href="mailto:email@coucoufai.fr?subject=Contact site&body=Supprimez coucou de mon email">écrivez-moi</a>
le mode d'emploi simple est fourni à l'internaute dans le texte de l'email
 
Discussions similaires
Haut