Fichier Sitemaps.xml

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si quelqu'un le sait ce qui se passe si le fichier sitemaps.xml contient des informations erronnées.

Tout simplement si le fichier sitemaps en ligne n'est pas en phase avec les dernières mises à jour du site, Google fait quoi ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Tout simplement si le fichier sitemaps en ligne n'est pas en phase avec les dernières mises à jour du site, Google fait quoi ?
rien

tu peux tester ton sitemap en le soumettant directement a google
 
WRInaute discret
Mon sitemap fonctionne très bien, mais si une date de dernière modif est <lastmod>2005-08-09</lastmod> dans le sitemap et que j'ai modifié la page hier le 17 et que mon sitemap est toujours au 9. Dans ce cas de figure est-ce Google viendra voir quand même les pages ?
 
WRInaute discret
Une fois j'avais une url erronée google sitemap m'a indiqué l'url en me demandant de la retirer.

Pour ce qui est des pages 404, j'en ai pas mal dans mon sitemap et ca pose aucun soucis. google va dessus, se prend son petit 404 et repars la queue basse :lol:
 
WRInaute occasionnel
je peux avancer ça sans trop de risque:
le seul rôle actuel du sitemap est d'accélérer l'indexation de certains pages notamment profonde. le sitemap aide google mais ne remplace pas sa méthode de crawl. je crois même que la date n'est pas obligatoire dans le sitemap.
pour votre cas, le seul rique est que vos mises à jours risquent de tarder à être prise en charge.
je n'ai pas modifié un sitemap depuis 2 mois et pourant les nouvelles pages sont indexées. et les anciennes pages sont réindexée avec une nouvlle cache le 10 aout.
 
Discussions similaires
Haut