Fichiers robots.txt et connexion

WRInaute occasionnel
Bonjour je me demandais si utiliser un fichier robots.txt permettrait de faciliter l'accès à un site en optimisant les besoins d'indexation ?
Je m'explique...

Si un site cumule des accès relativements fréquents,est-ce-que ces accès ne ralentissent pas la connexion des internautes ?

Je pose cette question sachant que sur ce forum de part le nombre de pages créés chaque jour vous devez avoir eu à gérer ceci.

Est-ce qu'indexer sur des moteurs des fichiers style ou des fichiers vraiment statiques par ex à un intéret ??et ne sert pas à rien ???

Merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Un robot utilise, comme un visiteur, votre serveur. Il prend donc une certaine place puisqu'il charge le serveur afin de suivre les liens. Vous pouvez donc lui demandé de ne suivre que les liens importants (et lui interdire certains dossiers privés ou qui ne servent à rien à l'aide du robots.txt).

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci,
je sais pas vraiment comment interdire un répertoire ou un fichier.
C'est pas très simple question syntaxe.

J'ai lu la doc ici qui conseille de mettre un robots.txt dans chaque répertoire souhaité mais quel est exactement la syntaxe car si je me trompe les
conséquences ne sont pas négligeables.

Ex si je veux interdire un repertoire style placé dans 2 répertoires successifs.
Merci.
 
WRInaute passionné
Non! un seul robots.txt, a la racine.
Pour la syntaxe:
Disallow:/rep1/rep2/style/

Ceci dit, il faut tout de meme un serveur qui tienne le choc...

:idea: pour les (semi-)tricheurs: interdire l'indexation des fichiers CSS - pas palpitants en soi pour les internautes de toute facon
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'info mais pourquoi semi-tricheur avec un robots.txt ???
Qu'entends tu par cela?Car si c'est prohibé jvois pas l'intéret ?

On a pas le droit d'empêcher d'indexer un style.css que j'ai vu par ex sur un moteur...Je vois pas l'intéret de montrer un fichier style...
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Tu as très bien le droit d'empêcher l'indéxation de ta feuille de style CSS :wink:
 
Discussions similaires
Haut