Fil RSS et Référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et en ayant cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose (j'espère avoir bien cherché :) )

J'aurai voulu avoir plus d'informations sur les fils rss et leur influence sur le référencement.
Google les reconnait-il comme du contenu?

Google propose son RSS. Est-ce que ça peut aider le référencement (car google s'aime bien :wink: ) ou alors il le reconnait comme quelque chose sans valeur ajoutée?

Merci de partager vos expériences et conseils

Surfer
 
WRInaute passionné
Surfer a dit:
J'aurai voulu avoir plus d'informations sur les fils rss et leur influence sur le référencement.
Google les reconnait-il comme du contenu?

Oui

Google propose son RSS. Est-ce que ça peut aider le référencement (car google s'aime bien :wink: ) ou alors il le reconnait comme quelque chose sans valeur ajoutée?

Je ne pense pas : pas de valeur ajoutée
 
Nouveau WRInaute
Merci benben1973

Autre question : au niveau de l'intégration, vaut il mieux que je mette le rss en page d'accueil ou plutot sur une page dédiée?
 
WRInaute passionné
Tout dépend de ce que tu recherches, de ta ou tes thématiques, de la fréquence de passage des bots sur ton site... En bref comme ça je ne peux rien te dire de bien précis.
 
Nouveau WRInaute
aujourd'hui je suis intéressé par 2 thématiques : "fournisseurs d'accès à internet" et "cybermarchés".

Aujourd'hui les bots ne passent pas très souvent. 5/6 fois par jour. Mais il s'agit de petits sites moins de 50 pages.
 
WRInaute passionné
Pour le site de ton profil je trouve la page d'accueil déja un peu longue, il vaudrait peut être mieux créer une page spéciale : actu ?
 
Discussions similaires
Haut