Fin du Page Rank ? ca va faire du bruit

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par midnightfr, 8 Juillet 2004.

Tags:
  1. midnightfr
    midnightfr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    334
    En gros ?

en gros le PR est out ?
    Et c'est koi la nouvelle donne qui devrais arriver ? :oops: :cry:

3. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Mais l'article ne dit pas que c'est la fin du PR. Il dit juste que le PR n'est plus le seul (et de loin) critère qui sert à voir un site bien positionner comme on le dit depuis pas mal de temps sur ce forum. Mais avoir un PR élevé, c'est toujours un avantage non négligeable. Comme je le dit, dans un autre post, mes visites provenant de Google ont augmenter de 20% depuis que je suis passé à PR5 : Pourquoi ? tout simplement parce que mes BL internes ont pris de l'importance.
    Un Bl est plus efficace sur une page à fort PR (donc il faut bien travailler l'intitulé des BL internes et externes et toujours augmenter le PR).

4. midnightfr
    midnightfr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tout a fait d'accord avec toi blman, mais ca n'empeche que je pense qu'il va y avoir du changement dans les prochains mois!

5. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bien vu !

6. vpx
    vpx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Plusieurs articles ont annoncé la fin du PageRank au cours des derniers mois, mais à chaque fois aucune source n'est citée, et c'est toujours assez flou, comme dans cet article. De toute facon, le PR a tellement peu d'importance actuellement que ca ne changerait pas grand chose de le supprimer. A part si c'est pour instaurer une nouvelle technologie...

7. OnAvance
    OnAvance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il ne faut pas croire tout ce que l'on lit, cela n'annonce pas la fin du PR loin de là.

Je trouve que c'est un article pour rien, aucune source...

Moi aussi je peux faire ça :

"Un grand laboratoire de recherches aux Etats-unis, dépendant de l'université de Barkleys vient de montrer, lors d'une étude pourtant sur plus de 10.000 sites webs commerciaux, que la classification par Pagerank avait une incidence fondamentale pour les sites commerciaux.

J.Kawelski, P.D.G. de Bof.com confirme :"Le passage d'un PR7 à un PR8 a permis a mon entreprise de gagner +25% de CA".

8. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    peu d importance ? peutetre qu on s attarde trop sur l´effet positionnement du PR d´une page et pas assez sur l effet positionnement du PR sur les pages visées....par les liens de cette meme page... (comme expliqué ci dessus).

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    798
    vraiment mauvais cet article. on se demande si l'auteur connait vraiment ce dont il parle ? les 7% sont balancés d'on ne sait où...
    je ne vais plus donner mon avis sur ce genre de phrases "le PR ne sert plus à rien" mais je ne suis pas d'accord comme expliqué dans une autre discussion hier...

10. forumd
    forumd Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve cet article peu alarmant.

En effet meme si le pr disparait, cela n'empechera pas google de prendre en considération les sites en fonction de leur liens (entrant et sortant) ...

Donc meme sans pr, les échangent de liens seront toujours bén,éfiques pour les sites. Par contre nous n'auront plus de base ou d'indications pour construire les échanges.

Mais bon y aura peut être autre chose :

Le PP : Pertinance page avec des valeur allant de 0 à 100 ;)

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    334
    Merci WebRankInfo

Merci WebRankInfo tu me rassure =)
    Parce que moi j'ai un PR 3 sur un site, ok c pas beaucoup mais référencé sans presque rien faire c'est déjà pas mal, quand je le mettrais a jour on verras si j'avance ...
    Sinon j'ia déjà vu un site référencé sous google avoir un PR de 0 je me demande si c'est rare ou pas ... :?: :!:

12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
  13. olivierolivier
    olivierolivier WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le pr n'est déjà pas le seul facteur pour un bon positionnement, l'auteur à l'air de retenir que çà. Mais quand même... Maintenant que le pr est intégré par beaucoup de webmaster et la logique google bon site = beaucoup de liens externes n'est plus très vraie. Et comme les autres criteres sont aussi de plus en plus maitrisés, il parait normal que google cherche d'autres pistes.
    Si çà ce passe comme çà dans les prochains mois, on va avoir le droit à un nouveau classement donc + de litres de cafés + de nuits blanches + de substance illicites pour revenir dans le coup. YES ! va y avoir du sport.

14. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il est vrai que le PR a maintenant moins d'importance qu'à une certaine époque, peut être parce que tout le monde a compris ses bienfaits, maintenant le PR n'est qu'un critère de classement parmis tant d'autres, il sert entre autre à départager les sites sur des réquêtes identiques, toutefois je ne pense pas non plus qu'il soit oublié, c'est ce qui a fait la force de Google. Maintenant il est clair qu'il faut privilègier le contenu au PageRank.

15. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    je commence a croire de plus en plus fort À l´idée que le PR d´une page ne joue pas un grand role pour la page elle meme mais pour les pages qui sont pointée par des liens.

et la, la chasse au pr va prendre un nouvel aspect. "pourquoi devrais-je me tuer à obtenir un gros PR si ce n´est pas moi qui en profite ?"

1) bonne question. mais ca peut aider pour réaliser des partenariat. donner de la valeur au lien que l on va placer.

2) interessant dans l´optique des liens internes qui peuvent alors permettre aux pages du site et non uniquement à la home d´etre bien positionnées sur des requetes précises.

a+
    Hervé

16. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    A 100% d'accord avec toi HerveG (comme souvent d'ailleurs).

17. turulillo
    turulillo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    On commence à le connaître M. Frigon de l'agence canadienne HyperLinks
    https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=15
    Il raconte conneries sur conneries, c'est affligeant :
    De quelle étude parle t'il ?
    Il semblerait qu'il s'agisse de celle menée par Yooda :
    http://www.yooda.com/info/article/pager ... ionnement/
    Quelles sont ces "autres expériences" ?
    A chaque fois que je lis un article de ce charlot, les bras m’en tombent.
    Il fait référence à des études dans chacune de ses phrases sans les citer.
    Dans un de ses premiers articles dont j'ai perdu la trace, il écrivait en gros qu'il s'était rendu compte qu'en mettant la requête dans le title d'une page, celle-ci avait plus de chances d'apparaître sur ladite requête dans Google....quelle perspicacité.
    Allez jeter un oeil sur son site, ça vaut tous les discours :
    -www.agence-hyperclics-marketing.com

"Nous vous offrons tous ces services là, avec des trucs et conseils efficaces pour qu'enfin votre site Web prenne son élan! Financement 0% disponible"

Maintenant, pour ceux que la problématique intéresse vraiment, il y a un super thread qui se déroule en ce moment sur l'excellent forum de SearchEngineWatch, posté par le non moins excellent Cariboo de WebMasterHub (je réponds à ton post sur WMH, j'attends d'autres réactions) :
    http://forums.searchenginewatch.com/for ... .php?t=509
    En voici d'autres :
    http://forums.searchenginewatch.com/for ... .php?t=247
    http://forums.digitalpoint.com/showthread.php?t=1186
    http://www.sitepoint.com/forums/showthread.php?t=175010
    Ces adresses et un article relatif à ce sujet se trouvent sur ce site :
    http://www.seroundtable.com/archives/000577.html#more
    Extrait :

La notion de LocalRank est semble t'il très importante depuis Florida (voir un de mes précédent post à ce sujet):
    https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#104833
    et celui-ci:
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/positionnement-par-backlinks-hors-googledance.8454/

Une dernière source très intéressante :
    http://axandra.com/news/newsletter111.htm
    Un très (trop) bref résumé en français pour ceux que l'anglais rebute:
    http://gibee.net/index.php?2004/07/02/4 ... -page-rank

18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    334
    Possible

A mon avis le mec il gagne son pognon comme sa c'est tout ...
    Sa s'appelle des requins non ? :x
    Pour garder leur taf ils feront tout pour ...
    Et ils diront ou C/C des trucs des autres pour se faire interessant :eek:

19. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bon je n'ai pas tout lu vos commentaires sur le sujet (pas plus que l'article dont vous parlez) mais j'avance une nouvelle idée (peut etre que quelqu'un en a fait etat)

les gens de google savent tres bien que bons nombres de webmasters font la chasse aux liens en ne voyant que le pr, ce qui dénature completement l'dée de popularité par liens naturels
    et si ils avaient décidé non pas de supprimer le calcul du pr dans le cadre de leur propre utilisation pour l'algo mais tout simplement ne pas le rendre public pour éviter le phénomène d'excès et de chasse à courre auxquels on assiste
    parce que bon, cela doit bien les titiller quelque part non ?

20. chrislr2
    chrislr2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je partage totalement cette analyse.
    L'utilité du PR a évolué, il faut maintenant l'utiliser de façon différente pour cibler, affiner ou diversifier ses mots clés et non plus pour s'assurer un classement.
    Le principal inconvénient dans tout cela est qu'il faut maintenant du vrai contenu.
    Pauvre de tous ceux qui font essentiellement du contenu flash que Google ne pige pas. Le noembed optimisé rapidement était bien pratique .... :)
    Il va falloir faire parallèlement du vrai site HTML pour exister sur le net... :cry:

Chris

21. Volubilis
    Volubilis WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si google abandonne le PR c'est une bonne chose à condition qu'il ne le remplace pas par un systeme encore plus pernicieux.

22. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    334
    Pour info encore

Pour info le PR de certains sites laisse a désirer ...
    J'ai mater un site il a un PR de 4 et kan je tape les mots clefs qu'il devrais apparaitre ya keud ... Soi je passe via google sur le site par la rubrique contact et même pas l'index soit alors je passe par un moteur annexe ou il a été référencer ...
    Sinon pour information en plus il a 0 BL seulement 8 pages indexés...
    Alors je me pose la question le PR4 il la sorti d'où ...

23. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    On peut remercier Turulillo pour avoir tordu le cou de manière spectaculaire à cette cuistrerie de Pierre Frigon.

Je partage totalement son avis : la "source" est un article de Damien Guigue de Yooda, qui a été totalement détourné au profit d'une thèse contestable.

L'étude de Yooda démontre statistiquement la faible influence du PR sur le classement dans les SERPs...Ce n'est pas pour autant que le PR ne sert à rien.

Je comprend l'agacement d'Olivier. Entre ceux qui donnent trop d'importance au PR, et ceux qui considèrent qu'il est bon à jeter aux orties, rares sont ceux qui comprennent véritablement sa vraie importance et son fonctionnement combiné avec les autres critères...

Quant au superthread sur searchenginewatch, il est en train de tomber à plat ;), faute d'interventions des vrais gourous sur la question.

En fait, je crois que je vais changer de crèmerie côté forum anglo-saxons, parce que les débats sur les algos sur digitalpoint sont, eux, d'une autre volée ... ;) Au moins sur ce forum, on tombe sur des gens qui connaissent l'algorithmique et qui bossent les articles scientifiques...

24. snakeface
    snakeface WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
  25. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Quelqu'un peut me traduire:
    entre les "déchets radioactifs.", les "ballons dirigeables de ses pigeons mazoutés " ,les "ayant un «CHINCHILLA» élevé" CA DOIT être une publication du parti écologique
    et les ...

"drosophile économique", "borborygmes", "scorpions de suçons" qui ressemble à un court de paléontologie J'hésite .

Trouvé, c'est un nouveau film de spilberg, La version 17 de Jurasikpark. :p

Finalement, c'est beau (quoique difficilement cernable) les nouvelles pubs pour les films d'Hollywood

Chez moi, on dit "Quand J'une sai ren, j'ume tait" Faire de la pub à ce publicitaire hollywoodien sert pas à grand chose, juste mettre un lien (en clair au passage) vers un esprit balancant entre la beauté de la nature et la peur du noir. A la manière dont il écrit, c'est pas du référencement qu'il lui faut, c'est un ps* (t'inquiète pas, tu la revéra ta maman).

26. turulillo
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
  27. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    :lol:

En voilà un qui commence à me connaître... :wink:

Oui, je suis en relation avec Orion par mail, car j'ai souhaité obtenir l'autorisation d'Orion (dont la véritable identité risque d'en surprendre plus d'un, mais qu'il ne souhaite pas dévoiler pour l'instant) pour pouvoir traduire ses posts et en faire bénéficier la communauté francophone.

Orion m'a bien donné son feu vert, par contre j'ai eu droit à un veto de Jupiter Media, qui possède le forum searchenginewatch.com.

Je pense donc que je vais quand même pondre quelques articles sur le sujet, puisque qu'il parle quand même de trucs qui sont dans le domaine public, et que je ferai corriger mes copies par Orion...

28. turulillo
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Excellent Cariboo, tiens nous au courant.

Chargement...