Fin du pagerank ?

WRInaute accro
Un article assez interessant ici http://www.silicon.fr/click.asp?id=2530

Mon impression ? Ouais, faudrait releguer cette barre verte aux oubliettes, trop d'abus, de fantasmes et de fixation dessus ! Vive l'analyse contextuelle du contenu :twisted: et aux oubliettes ces pages de m.... qui squattent malhonnetement les premieres pages de résultats.

Bin ouais quoi ... si je cherche un notice technique pour ma voiture, c'est la notice que je veux, et non pas acheter la voiture :evil:
 
WRInaute impliqué
le page rank est l'origine même de l'existence de google, m'étonnait que ca disparraisse.
 
WRInaute occasionnel
Ou tout simplement évoluer... ( cf le pagerank personnalisé introduit par l'algo du Blockranck dont la société vient d'être racheté par Google)

Mirgolth
 
WRInaute impliqué
La technologie de "recherche contextuelle" dont ils parlent n'est pas encore au point... son application "industrielle" pose de sérieux problèmes : ce sera sans doute le boulot des p'tits gars de Kaltix.

En attendant, je suis persuadé que certaines de leurs idées sont déjà utilisées chez Google.

Mais la disparition du PageRank (éventuellement modifié en BlockRank) n'est pas pour demain matin selon moi.

Le titre de l'article, volontairement provocateur, ne reflète pas son contenu, plus mesuré. Les annonces concernant le PageRank ne sont de toute façon que des spéculations de l'auteur, pas des infos de Google.

NB : le PageRank n'est que l'un des éléments utilisé pour classer les pages dans les pages de résultats. Donner moins d'importance au PageRank ne produira pas une révolution considérable.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en lisant cet article, j'ai quand meme été étonné par cette phrase :
L'acquisition de la start-up Kaltix, à peine âgée de trois mois, risque de bousculer la donne et de relayer le PageRank au rang d'une technique dépassée.
Je ne vois pas pourquoi le rachat par Google d'une société ayant mis au point une technique de calcul ultra rapide du PR signerait la fin du PR ?
Au contraire même, je pense que le PR sera encore plus utilisé, peut-être même dans la personnalisation ou la contextualisation.
Encore une fois, en l'absence de communication officielle de Google (il n'y en aura pas sur des sujets techniques, rassurez-vous), chacun peut y aller de ses idées ;-)
 
WRInaute discret
PR ok mais pas le rendre publique serait une exellente idée ! faire des partenariats suivant le nombre de visites comme avant nan sa serait largement mieux !!
 
WRInaute impliqué
Je suis assez d'accord avec toi tadubol. Mais personne ne nous oblige à regarder le PR des sites partenaires.

A titre personnel, je reçois de plus en plus de messages de "chasseurs de backlinks" qui me disent "mon site à un pr de X, faisons un échange de liens".

L'impression que cela nous laisse est franchement négative. Je préfère continuer à déterminer l'intérêt des liens en fonction de l'intérêt intrinsèque des sites, et pas de leur PR.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

L'obsession du PR me désole...
Il me semble que si on crée un site, c'est soit parce qu'on a envie de partager une passion, soit parce qu'on a quelque chose à vendre...
Le site en ligne, encore faut-il que l'internaute le trouve et, pour cela, que le site soit bien référencé avec le meilleur positionnement possible.
Avoir un bon PR fait plaisir (à moi aussi bien sûr), mais ce n'est que la conséquence d'un important travail et non un but en soi.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute occasionnel
Quel intérêt pour tes visiteurs de donner une adresse que tout le monde connaît ? :?
Par contre si tu lui fait découvrir un site que même google ne connais pas, n'y a t'il pas un intérêt commun l'internaute, le moteur, et ton site qui est de bonne qualité et qui donne de bonne adresse :wink:
 
WRInaute discret
entierement d'accord american !

c'est completement idiot, et ca a déja été dis, le PR n'est pas un but en soi...

c'est un bon moyen pour evaluer la "présence" d'un site sur le web... mais en aucun cas une finalité qui pourrait accréditer un site ou mettre a valeur son contenu.

S'il y a une prise en compte du contexte dans le PR ca serait parfait...
mais quand tu vois le probleme des spameurs, pages satelites, etc... ca prouve bien que le PR pour l'instant n'est pas au point. ou alors fo qu'il y ait des "modérateurs" derrieres, pour faire le menage souvent...
 
WRInaute discret
Toute façon le PR n'est plus la notion centrale dans le positionnement dans les recherches google, c'est un des paramètres parmi d'autres.
 
WRInaute occasionnel
c' est vrai le pr7 de wri n' existe pas, n'a jamais existé, et n'existera jamais! :p :p :p
ha un peu de bon sens quelque fois svp :wink:
 
WRInaute occasionnel
Salut toutes et tous.
Je crois simplement que le page rank n'est pas lié à 100% avec les visites réelles d'un site comme nous avons pus le constaté (pour le moment).
Quand à la fin du page rank, je n'y crois pas... mais par contre une amélioration au niveau du calcul des liens directs, du contenu ou meme qui sait , sur les clics, un nombre de caractéres à ne pas dépasser sur les balises les plus importantes (type h1) ou tout autres idées qui ne serait que spéculation.
On a pu voir le pr baisser sur des portails comme wanadoo, qui pourtant, fait des MAJ journaliéres.
Je pense que nous ne sommes pas au bout des surprises quand à ce que google nous prépares, mais ce qui est sur, c'est qu'il va etre très pointilleux sur le calcul de valeur d'une page .

André
 
Nouveau WRInaute
Monique a dit:
Bonjour,

L'obsession du PR me désole...
Il me semble que si on crée un site, c'est soit parce qu'on a envie de partager une passion, soit parce qu'on a quelque chose à vendre...
Le site en ligne, encore faut-il que l'internaute le trouve et, pour cela, que le site soit bien référencé avec le meilleur positionnement possible.
Avoir un bon PR fait plaisir (à moi aussi bien sûr), mais ce n'est que la conséquence d'un important travail et non un but en soi.

Amicalement,
Monique

Je suis d'accord avec Monique. Lorsque j'ai créé mon petit site perso, mon obsession n'était pas le Pagerank mais bien d'intéresser l'internaute. Un bon PR n'est que la récompense d'un dur labeur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mixmax06, tu confonds plusieurs choses je crois.
Le PR n'a jamais dépendu d'autres choses que les backlinks (et en particulier il ne dépend pas des visites, des clics ou du contenu).
Le PR n'est qu'un seul des nombreux critères que Google utilise pour juger de la pertinence d'une page à une requete
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Le PR n'a jamais dépendu d'autres choses que les backlinks (et en particulier il ne dépend pas des visites, des clics ou du contenu).

bin ca depend de la maniere dont on "voit" les choses :lol:

1 bon site avec un bon contenu = beaucoup de visiteurs = beaucoup de liens = de bons backlinks = un bon PR

cqfd
 
WRInaute occasionnel
donc le point de pr c' est le susucre de Mr google :p :p
assis couché pas bougé voila le susucre ha non ta bougé pas susucre :twisted:
 
WRInaute occasionnel
si google abandonne le page rank, ça rentre dans une logique de concurence à MSN, car google doit améliorer ses résultats en éliminant les méthodes de spams :
- page rank, facilement spammable via les webrings
- h1, idem

...
google est à la veille d'une mise à jour importante ?
 
WRInaute impliqué
c'est cela, Google et le PR c'est fini, le PR n'est plus important, le BL de + en +, etc qu'est ce qu'on en entend...a droite, a gauche etc... il y a peut être un mossieur GG qui se dit qu'a force de jouer avec les BL, PR, et Cie (et le feu) faudrait peut être remettre les choses en place, surtout que 5/6 idiots se sentaient super fiers d'avoir craquer la "chose" ... le résultat ? On est comme des c*** a attrendre, et je me dis que c'est lui (GG) qui a raison :evil:
 
WRInaute accro
marrant ce topic de l'année dernière ou l'on parlait de la fin du page rank (voir l'article sur silicon). Et effectivement un an après c'est arrivé :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
squawk a dit:
marrant ce topic de l'année dernière ou l'on parlait de la fin du page rank (voir l'article sur silicon). Et effectivement un an après c'est arrivé :D
je suis bien loin de penser la même chose... l'affichage du PR est mort (ou dans le coma) mais le PR semble au contraire mis à jour + souvent qu'avant (ne serait-ce que dans le directory où on voit que Google le met à jour)
 
WRInaute impliqué
Exact ! il n'a même jamais été abadonné, il faut laisser le temps à mon avis



PS: c'est un peu comme le référencement, le temps au temps...
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
d_vid a dit:
pr weaver buggera si la toolbar n'a plus de PR ?
on en reparlera ;-)
le + important à mon avis c'est le texte des liens... enfin ce n'est que mon avis.

ca va donc merder avec tout les bidouilles qui circulent sur internet

c'est pour ca que google enlève le PR de la toolbar...
 
WRInaute impliqué
d_vid a dit:
WebRankInfo a dit:
d_vid a dit:
pr weaver buggera si la toolbar n'a plus de PR ?
on en reparlera ;-)
le + important à mon avis c'est le texte des liens... enfin ce n'est que mon avis.

ca va donc merder avec tout les bidouilles qui circulent sur internet

c'est pour ca que google enlève le PR de la toolbar...

A mon avis GG répare, il prend son temps, je serais a sa place, je serais plus long.

Quant à WRI et ses outils, Olivier va te répondre, j'avoue que la je suis :?:
 
WRInaute accro
a mon avis, si vous voulez une appli qui va continuer de fonctionner pour connaitre le PR....préférez les applis se basant sur l´API plutot que sur le crack du calcul du PR..... c est plus stable et plus sur à long terme..... ;)
 
Discussions similaires
Haut