Finalement Google adore le duplicate mais chez lui

Discussion dans 'Référencement Google' créé par u73256, 17 Septembre 2008.

1. u73256
    u73256 WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Mesdames,
    Bonjour Mesdemoiselles,
    Bonjour Messieurs.
    Des pages Web avec très peu de BL se trouvent situées au delà de la 8e page des SERP et vous ne savez pas comment gagner des points pour remonter dans les Charts ?
    Google Knol vous aide : vous prenez votre code et vous le dupliquez sur Knol.
    Google identifie le DC, voit que votre page est antérieure et vous récompense de votre effort en vous plaçant sur la 1ère page.
    Avec Knol, ça recolle et ça colle. :wink:

2. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    N'est-ce pas une "prime" temporaire ? on est habitué avec Dieu

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    800
    très intéressante l'astuce ;-)
    faudra voir si ça tient sur la durée mais franchement, Google aurait dû héberger knol ailleurs que sur google.com

Olivier
    PS: j'ai remplacé "DC" par duplicate dans ton titre, car c'est pas évident à comprendre en ne lisant que le titre

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    il faudrait effectivement faire l opération plusieurs fois pour voir si cela se vérifie à chaque fois

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Est-ce qu'on peut feeder knol en xml ?
    ... :mrgreen:

6. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    oh le chantier....

7. u73256
    u73256 WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Elle est marrante cette aventure.
    Du coup j'en ai fait un billet :
    -http://www.hiseo.fr/vite-fait/referencement-surnaturel-google-knol/

EDIT : là de plus en plus fort. D'habitude il me fallait attendre 48, voire, 72 h avant qu'un article soit indexé... et là, je suis ébaudi. :)

PS : puis-je mettre l'URL du billet en dur ? :?:

8. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    Personnellement j'ai testé et ça ne donne rien.
    Pourrais tu enlever l'article sur knol et constater si c'est vraiment knol qui l'a boosté

9. u73256
    u73256 WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non ! :lol:

10. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ne me dis pas que c'est une requête concurrentielle ...

11. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'ai bien relu le post et l'article lié, je n'ai pas tout compris :(

ce que je sais, c'est que pour une page donnée, le filtre duplicate est assez lent à se mettre en action, contrairement au calcul du PageRank réel qui lui est dorénavant effectué très régulièrement (voire plusieurs fois par jour d'après certaines déclarations officielles).

tu nous avais déjà, il y a quelque temps, parlé du positionnement (non-satisfaisant d'après toi) de cet article sur l'histoire du web, et il s'est avéré que tu avais opté pour une stratégie "100% naturelle" çàd sans aucune optimisation particulière (on/off) : rien de surprenant, donc, à un positionnement médiocre, même si tu avais pensé "sur le moment" effectuer un travail propre, sans arrière pensée, 100% white, bref, tu t'attendais clairement à mieux pour une page autant "respectueuse des recommandations".

dans tous les cas, je ne comprend pas en quoi ta démarche vis-à-vis de Knol démontre quoi que ce soit quant à l'efficacité du "knol-duplicate" en terme de positionnement ?

donc,

plutôt que l'histoire du duplicate content, ne serait-ce pas le gentil petit lien (en nofollow...) placé sur la page Knol vers l'article original, qui aurait "réveillé" son positionnement?

ne pourrais-tu pas gagner encore facilement une demi-douzaine de places en acquérant un autre lien depuis wikipedia, et en changeant ton title? > sûrement, en fait ;)

dans tous les cas, il faudra suivre l'évolution de ta page ainsi que celui de la page Knol pendant quelques semaines histoire de laisser au filtre duplicate le temps de faire son travail ;)

12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Carole .... si je te l'ai pas "encoce" dit sur ce forum, t'es une mauvaise gueule, ... avec un super raisonnement.

13. u73256
    u73256 WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Totally right : cet article n'a eu aucune optimisation. Si je me suis « plains », c'est du manque de pertinence de Google qui reléguait le lien après la 8e page, loin derrière des pages sans rapport avec le sujet.
    Quant à l'avoir déposé chez Knol, c'était sans arrière pensée mais avec une pointe de curiosité tout de même pour savoir comment GG traiterait cette page chez lui.
    il n'y a pas eu de démarche (en terme de référencement comme je l'explique plus haut) mais un simple effet de bord plutôt salvateur pour le positionnement de ma page cette fois.
    Et je le relie car passer de la 8e à la 1ère page du jour sur le lendemain ne s'explique qu'ainsi.
    Quant à mon titre « Finalement Google adore le duplicate mais chez lui » désolé que tu n'ai pas saisi le second degré : il s'agit bien sûr :
    Tout à fait ! Ce sera intéressant.

14. blogger
    blogger WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  15. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    en effet vu le titre et le contenu du post + celui de ton article, je n'avais pas du tout compris le second degré, et j'ai vraiment l'impression que pas mal de monde a compris que tu parlais vraiment du duplicate content, et non du spam de Knol. à aucun moment tu ne mentionnes le fait que tu t'es "servi" un backlink, ce qui explique sans doute cela ;)

Chargement...