[FireFox] bug ou virus ? étonnant...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'utilise Firefox depuis un certain temps sans aucun problème, sauf depuis hier où j'ai constaté un bug assez bizarre... J'espère que ce n'est pas dû à un virus mais je me demande bien ce que ça peut être.
Je lance Firefox et je regarde dans le gestionnaire des tâches (sous XP). Aucun pb, un peu de mémoire utilisée mais normal. Si je charge une page avec un formulaire, par exemple celui de la page d'accueil de Google, dès que je tape la moindre touche dans le 1er champ, Firefox alloue énormément de mémoire et bloque le PC. En quelques dizaines de secondes, si je ne fais rien, je passe de 150 Mo utilisés à 1 Go...
Bref depuis hier je ne peux plus utiliser Firefox :-(

Je n'arrive pas à voir d'où peut venir ce phénomène étrange.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Allez comme premier message, une petite réponse à ton problème :

en fait firefox garde beaucoup de chose en cache ... je me suis retrouvé deja avec plusieurs centaines de Mo de cache et quand tu remplis un formulaire, il regarde dans le cache pour t'aider.... et c'est couteux en mémoire ... pour pallier à ce probleme il faut vider le cache -à la main- de la facon suivante :

De mémoire :
Tu vas là :
C:\Documents and Settings\LOGIN\Application Data\Phoenix\Profiles\default\....

et tu supprimes (ou tu met de coté si tu as peur) le fichier suivant :
formhistory.dat
après bien sur tu n'auras plus en mémoire tes trucs pour le remplissage automatique (enfin tant que tu ne les auras pas rerentrer une fois, après c'est bon)

si ca ne suffit pas, tu regardes dans ce dossier, quels fichiers sont gourmands en espace et tu les supprimes (ou archive), dans tous les cas, firefox les recrée quand il en a besoin.


*** TybozZ ***
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
merci pour ton aide. Ce répertoire contient 161 Mo chez moi, ça ne peut pas expliquer je pense le passage de 150 Mo à 1 Go de mémoire utilisée ?
en + c'est arrivé d'un seul coup depuis hier. je vais tester...
 
WRInaute occasionnel
Il y a plus simple pour vider le cache de firefox tu vas dans "outils" "options" la tu choisis l'onglet "vie privé" et tu choisis quelles données du cache tu veux supprimer (cookies ou formulaire, historique etc...)

@+
David
 
Nouveau WRInaute
oui c'est sur mais chez moi en tout cas, ca ne vide pas le fichiers et firefox continue à manger de la mémoire, par contre une suppression à la main, remet firefox dans le droit chemin ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai essayé de vider le cache en passant par le logiciel... dès que j'ai cliqué sur "vie privée", le PC a commencé à ramer et des centaines de Mo ont été alloués...
bref il y a un pb avec la gestion du cache / des formulaires.
je vais faire le nettoyage manuel !
 
WRInaute impliqué
Bonjour, peut-etre l'occasion de tester la version beta 0.9 ? de firefox, qui prends malheuresement plus en compte les donnees de IE que du firefox precedent
Bernhard
 
WRInaute occasionnel
j'ai le même problème que wri sous win98 sauf que mon pc se fait vieux et moi il bloque carrément pendant 5 minute des fois, alors je pars fumer une clop ou boire un café, mais il me le fait qu'une fois par session, donc je le laisse toujours ouvert... il me le faisai pas avant, j'ai essayé de réinstallé firefox, de vider le cache mais ça marche 5 minutes...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu parles de moi Quentin, j'utilise la 0.8 qui me semble être la dernière stable.
 
WRInaute impliqué
J'avais le même soucis : j'ai désactivé le remplissage automatique des formulaires mais conservé la mémoire des mots de passe.
 
Discussions similaires
Haut