Firefox et les accents : question sur l'encodage

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! Suis un petit nouveau sur le forum... :oops:

J'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum donc je m'en remets à vos avis éclairés :

Sur mon site, encodé en ISO-8859-1, j'ai bien remplacé tous les caractères accentués par leur équivalent : é par & eacute (sans espace) etc.

Sous IE, les pages s'affichent correctement mais Firefox s'obstine à afficher & eacute sans le transformer en é rendant les pages difficilement lisibles et ce malgré toutes mes tentatives... :cry:

Quelqu'un aurait-il une solution pour que les visiteurs sous Firefox puissent voir les pages s'afficher correctement ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas plutôt en UTF-8 que tu peux mettre des caractères accentués dans une page sans avoir à les encoder en html ?

non ISO-8859-1 fait parfaitement l'affaire
ca vient peut etre de ton editeur de texte tu utlise quoi?
 
Nouveau WRInaute
shunkin a dit:
avec un ; à la fin de chaque entité ça devrait mieux se passer.

C'était bien cela merci !!

Merci aux autres pour leur réponses également. Mais comme j'ai bien tout mis en & eacute et compagnie, je vais pas tout repasser avec les caractères normaux...
 
WRInaute impliqué
moktoipas a dit:
De plus en iso tu peux utilier les cractere accentués normaux.

Dans tous les charset on peut utiliser les caractères accentués, pour cela il y a deux conditions:

1) spécifier le charset ( dans le source HTML et dans les headers du serveur web )

2) il faut que le charset soit installé sur la machine cliente ainsi que les polices de caractères capable d'afficher ce charset

Si on ne précise aucun charset, le navigateur doit reconnaitre comme suit:
- ISO-8859-1 pour les fichiers HTML
- UTF-8 pour le XHTML



.
 
WRInaute impliqué
moktoipas a dit:
shrom a dit:
Dans tous les charset on peut utiliser les caractères accentués, pour cela il y a deux conditions

On peut utiliser le charset ascii ?

dans ce cas la, c po facile pour les accents ^^

Puisque tu veux jouer sur les mots, ISO-8859 est de l'ASCII.

Tu voulais sans doute parler de US-ASCII qui est de l'ASCII 7bit et dont les recommandations HTML stipule de le remplacer par de l'ISO-646 depuis la norme HTML2.0


.
 
Discussions similaires
Haut