Flux rss en entier ou juste un extrait? quel est votre avis?

newseurplay

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site d'actualité quotidienne ou il y a plusieurs articles par jour, je ne sais pas s'il faut laisser le flux rss avec l'intégralité des articles ou laisser un extrait de chaque article de manière à ce que la personne qui lit le flux RSS puisse venir lire la suite de l'article depuis le site d'origine, qu'en pensez-vous?

Car si j'hésite, c'est parce que je vois de plus en plus de site qui reprennent les flux rss avec l'ensemble des contenus et je me dis une personne qui va sur ces sites en questions n'ont aucun intérêt à aller sur mon site, car il a déjà toutes les informations nécessaires depuis le site qui prend le flux rss.

Quel est votre avis à ce sujet?

Merci d'avance
 

Blount

WRInaute impliqué
Personnellement, je préfère largement le contenu entier. Ceci permet de laisser le choix au lecteur de lire le contenu dans son logiciel ou de se rendre sur le site si le désire.
Quand j'ai beaucoup de "non lu" dans mon agrégateur, j'ouvre en général les articles m'intéressant dans un nouvel onglet (donc sur le site émetteur). En revanche, quand j'ai 2 ou 3 non lu, j'aime encore bien lire directement dans mon agrégateur.

Il y a d'autre moyen de faire venir les lecteurs. Par exemple, j'aime bien lire les commentaires des personnes. Si l'article est intéressant, alors il m'arrive régulièrement d'aller voir les commentaires d'autres lecteurs.

En fait, c'est surtout laisser le choix au lecteur.
 

Discussions similaires

Haut