[Flux RSS] Impact d'un flux pour le positionnement ?

WRInaute accro
Bonjour

Bon, j'ai créé un flux RSS (évidemment dynamique) référençant toutes les photographies de mon dernier né (cf "www" ; le lien est en bas de page) et mon idée était de le rendre accessible via mon blog, de manière à lui donner du poids...

Mais finalement je ne suis pas certain de le faire :lol: car je me pose certaines questions quant à ce genre de "technique" :roll:

Ne vaudrait-il pas mieux (évidemment) que je fasse du linking profond sur certaines photos depuis mon blog, comme je le fais sur mes 6 dernières photos de mon site officiel (toujours sur mon blog) ce qui a pour effet de les placer trèèèèès rapidement dans les SERP, à chaque arrivée de nouveauté ?

Risque d'impact négatif ? Positif quant au flux RSS (hormis le fait que je vais désormais l'indiquer dans les annuaires les gérant) ?


C'est quelque chose que je ne connais pas trop... Ah dernière chose : j'ai fait le choix de ne pas créer ce flux en UTF-8 mais en ISO : est-ce une erreur ? (je peux le cas échéant tout reconvertir en UTF...)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

De mon côté j'envisage d'afficher le flux rss de mon blog sur la page d'accueil de mon site afin de lui donner un eu plus de fraicheur.

Du coup je pense qu'en terme de référencement on y gagne.
 
WRInaute accro
Tout dépend si tu reprends l'identique ton contenu ou une accroche dédiée. parce qu'en reprenant la même chose au niveau contenu, attention au DC.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Tout dépend si tu reprends l'identique ton contenu ou une accroche dédiée. parce qu'en reprenant la même chose au niveau contenu, attention au DC.

L'idée est de ne reprendre que le titre et les 2 premières phrases pour susciter à mes visiteurs l'envie de cliquer sur l'article et d'aller plus en avant dans le site.

Est-ce qu'avec ces extraits on peu parler de DC, je ne sais pas...
 
Discussions similaires
Haut