[Flux RSS] Quel nombre d'items ?

WRInaute accro
Bonsoir


Je suis sur le point de mettre en place un flux RSS sur mes galeries photo (voui je sais :roll: , je fais mumuse en ce moment) et je me posais une question totalement idiote : quelle est la limite raisonnable du nombre d'items dans un flux RSS ?

Bon, chaque galerie comporte au maximum (actuellement) une cinquantaine de photographies... Mais d'ici quelque temps il est possible que cela augmente un peu...

J'ai cru comprendre que le flux RSS des commentaires de mon blog Dotclear est "plafonné" à 200.

Votre avis sur la question ?


Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Ca depend ;)

Je dirais 36 heures (donc tu vois en fonction de la frequence de mise a jour), avec un minimum de 10 et un maximum de 30. Ces valeurs sont pour les flux qui sont lus.
 
WRInaute accro
Merci pour ta réponse.

(euh des heures ?...)


Le flux RSS en question ne devrait pas avoir de mise à jour très fréquente (certainement 3 à 4 par mois tout au plus), mais je tiens à le mettre en place car on me l'a demandé. Et accessoirement cela pourrait contribuer à "mieux" placer mes pages car je le mettrais à disposition sur mon blog :roll:

Des webmasters parmi vous ont-ils déjà eu des expériences d'un point de vue strictement SEO ? Amélioration du positionnement ? Etc...
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
(euh des heures ?...)
Oui, des heures. En fait, ton flux devrait correspondre en gros a une fois et demi le temps moyen entre deux visites. Donc si tes visiteurs viennent tous les jours, ca fait 36h.
cedric_g a dit:
Le flux RSS en question ne devrait pas avoir de mise à jour très fréquente (certainement 3 à 4 par mois tout au plus), mais je tiens à le mettre en place car on me l'a demandé.
Les flux devraient etre mis a jour automatiquement, en se basant sur les memes donnees que le site.
cedric_g a dit:
Et accessoirement cela pourrait contribuer à "mieux" placer mes pages car je le mettrais à disposition sur mon blog :roll: Des webmasters parmi vous ont-ils déjà eu des expériences d'un point de vue strictement SEO ? Amélioration du positionnement ? Etc...
Si c'est dans un but de SEO/spam indexing, le nombre d'items n'est pas tres important. Ce qu'il l'est, c'est le ping. C'est efficace pour le positionnement mais uniquement si tu references tes flux.
 
WRInaute accro
C'est le but :wink:

En fait je vais mettre en place ces flux (entre autres) sur mon blog de manière à pouvoir proposer à mes visiteurs de pouvoir s'abonner à ces derniers et ainsi être informés des MAJ de mes galeries.

Accessoirement ça va me "forcer" un peu à accélérer les MAJ :twisted: (un peu fainéant ces temps-ci...)


Par ailleurs, cela va me permettre sur mes divers sites photo d'avoir un flux RSS à proposer aux annuaires qui les gèrent. Chose que je n'avais pas jusqu'alors.
 
WRInaute occasionnel
cedric_g a dit:
... un flux RSS à proposer aux annuaires qui les gèrent...

Si c'est pour cela tu es mieux de créer à la main quelque flux rss statiques et de donner cette adresse aux annuaires.

Cela te fait des liens stables vers des pages profondes, ce qui est encore le mieux sur des fiches annuaires peu crawlées.
 
Discussions similaires
Haut