Fonction alt remplaçant Title par Google?

WRInaute accro
Bonjour,
Avez-vous des info sur la fonction alt des images? En faite, j'ai lu un texte sur le référencement de son site par GG et le texte précise que pour optimiser son site , on doit utiliser la balise "alt" des images préconiser à la balise "Title" car GG trouveras plus facilement un site par le descriptif de la balise "alt".
J'ai plusieurs images sur chacunes de mes pages.....dois-je mettre un texte descriptif différent sur chacune de mes images (biensur, en relation avec la page traitée)?
Ou dois-le utiliser la balise" alt" sur une seule de mes images de ma page pour éviter que GG me boule?
Et pour terminer, il y a t-til une limite de caractère pour la description "alt"?
Merci pour vos info!
 
WRInaute impliqué
Salut,
La balise alt c'est le contenu alternatif pour renseigner le visiteur si ton image est indisponible.
Donc tu la renseignes pour chaque image avec un texte différent (correspondant à l'image (et avec des mots clés si possible).
Limite de caractère, je ne pense pas qu'il y en ait, mais faut pas abuser, décrire l'image c'est tout. :wink:
 
Discussions similaires
Haut