Fonction <!-- (commentaires HTML)

WRInaute discret
bonjour,

j ai regardé quelques "gros" sites concurrents.
dont un qui est le mieux référence. (on y tombe toujours dessus)

Juste avant la balise <html>, il a une "balise" qui se presente ainsi:

<!-- ................. -->
les ..... representent une longue serie de mots cles.

Est-ce que cette balise est la "clé" de son top referencement ?

8O :wink:
 
WRInaute accro
c'est ce qui s'appelle des commentaires.
ca permet de placer du texte dans une page, sans qu'il ne soit affiché à l'écran.

et c'est completement ignoré par les moteurs de recherche.
donc, aucune utilité au niveau référencement, la seule utilité que ca ait, c'est au niveau de la lisibilité de la page.
 
WRInaute discret
Merci pour ton info.

Je me demande malgre tout a quoi ca sert. :roll:
Imagine que pour ton site, tu vas t'amuser a mettre 3 lignes de "commentaires", qui ne seront qu'une serie de mots de ton site?
Ca sert a te rappeler que ton site parle de "........." ?

En + cette liste ne correspond pas vraiment a la
<meta name="keywords" content

Donc je ne sais pas.

Mais par defaut je prend ta reponse.

:wink:
 
WRInaute accro
non, pas à dire "ce site parle de"
mais, plutot, "menu"; "header"; "content", ...

les commentaires sont super utiles lorsque tu n'es pas seul à développer sur un site web, pour que les autres puissent comprendre rapidement ou ils en sont.
 
WRInaute discret
Tout a fait. Ils sont utiles.
Mais la c'est la premiere ligne de la page.

imagine qu'on soit 10 a developper sur mon site :lol: et que les 3 premieres lignes contiennent

<-- chercheuse, annuaire, liens, LIENS, annuaire de liens, cherche, CHERCHEUSE...-->

Je me demande ce que ca peut apporter aux 9 autres dev'.

Mais bon, effectivement, ta réponse est logique, mais ce commentaire me surprend malgre tout. D'autant + que ces mots cles en commentaire sont 100 fois + explicite que le meta keyword qui est lui + banal

:wink:
 
WRInaute passionné
Celui qui a mis des mots clés dans les commentaires est pas au courant qu'ils ne sont pas pris en compte tout simplement !
 
WRInaute impliqué
Ne soyez pas si certains, je connais un gros site qui utilise cette technique de commentaires avec des pages sat et il ressort sur tous les mots clés avec liens présents dans les commentaires.
 
WRInaute discret
Nitou a dit:
Ne soyez pas si certains, je connais un gros site qui utilise cette technique de commentaires avec des pages sat et il ressort sur tous les mots clés avec liens présents dans les commentaires.

on peut voir ça ou??
 
WRInaute impliqué
Pourtant en lançant un spider simulator sur la page en question j'obtiens comme réponse que la page ne peut être vue.

Ai je fait une erreur quelque part ? Et si non, si un moteur ne peut voir la page, à quoi cela sert il ?
 
WRInaute passionné
Pourtant en lançant un spider simulator sur la page en question j'obtiens comme réponse que la page ne peut être vue.

Ai je fait une erreur quelque part ? Et si non, si un moteur ne peut voir la page, à quoi cela sert il ?

Moi avec Lynx il lit trés bien le texte entre <!-- -->
 
Discussions similaires
Haut