Fonction mail ne marche pas chez ovh 60gp

WRInaute discret
j'ai trois sites chez ovh et sur tous mes site la foncation mail (de php) ne marche pas
mon hébergement est 60gp
est-ce que vous avez le même problème?
 
WRInaute passionné
Oui, depuis quelques semaines. Je n'ai pas encore eu le temps de voir. Ca vient peut-être de mon script mais il n'a pas changé depuis avant le problème...
 
WRInaute impliqué
Pas de problème particulier (sur une autre plan que 60GP).
Qu'est ce que va veut dire "ne marche pas" ? Il y a un code d'erreur ?

Sinon, je crois qu'OVH a renforcé les contrôles en emission donc il faut faire attention à faire des en-têtes propres.
 
WRInaute discret
"ne marche pas" veut dire que le message n'arrive pas au destinataire
le meme code php sur un site 240gp marche bien.
je ne comprends pas!!!!!!!!!!!
 
WRInaute occasionnel
OVH a mis une limitation à 100 mails par semaines pour lutter contre le spam, on en parle dans un autre topic.

Cela pourrait expliquer pourquoi vos mails n'arrivent plus... Peut-être avez-vous dépassé ce quota?
 
WRInaute accro
et si vous n avez pas dépassé le quota, mettez au moins votre script d envoi d'e-mail (avec tous les entetes) ici
 
WRInaute impliqué
Il n'y a pas de quotas de mail chez OVH. Pour l'instant, ils surveillent le nombre (ou le pourcentage) de retour d'erreurs.
 
WRInaute discret
j'ai contacté ovh et la réponse était que le problème vient de chez eux et qu'il vont réglé ca le plus vite possible
 
Nouveau WRInaute
J'ai moi aussi trois sites chez OVH, et j'ai des formulaires de contact sur les trois sites MAIS depuis quelques jours mes formulaires marchent plus (Aucun e-mail n'est envoyé, même aprés 35h)
 
WRInaute impliqué
webmister62 a dit:
aie... un quotat de 100 par semaine ? et comment on fait quand la fonction mail est utilisée 100 fois par jour au moins ? :(
Il faut s'abonner à la ML [hosting] pour avoir tout les détails en temps réel.
Sinon en gros, dès que la moitié du quota de mails est envoyé, ils regardent le taux d'erreur (spam) et si c'est supérieur à un certain seuil, ils te doublent le quota, et si t'as trop de spam, alors tu es prévenu par eux via un système qui est actuellement en mise en place pour te dire soit d'arrêter de spammer, soit que ton script comporte une faille de sécurité, et t'incite à la corriger de suite.
 
WRInaute discret
je trouve que c'est clairement du foutage de geule moi quand j'ai payé mes hebergement chez eux il n'etait pas question de limiter le nombre de mails.
100 mails on va loin avec ca :x
 
WRInaute impliqué
guicher a dit:
je trouve que c'est clairement du foutage de geule moi quand j'ai payé mes hebergement chez eux il n'etait pas question de limiter le nombre de mails.
100 mails on va loin avec ca :x
T'as visiblement pas compris comment fonctionne le quota, vu qu'il augmente au fur et à mesure que tes mails sont envoyés et ne comportent pas d'anomalie.
 
WRInaute discret
cybervince j'ai trés bien compris en attendant que ce quota augmente (augment tous les 7 jours) je perds des clients :(
De remarquera qu'il y'a enormement de gens sur ce forum qui se plaignent de mail() sur O*H
J'ai des dizaines de visiteurs qui ont recu des mails d'activation vide :oops:
 
WRInaute discret
MAREC a dit:
j'ai trois sites chez ovh et sur tous mes site la foncation mail (de php) ne marche pas
mon hébergement est 60gp
est-ce que vous avez le même problème?

as-tu toujours des problèmes avec la fonction mail ? car je suis configuré comme toi en 60gp et ma fonction mail ne marche plus. :?

Merci !
 
WRInaute discret
Apparemment c’est réparé. J’avais le même problème depuis 2 jours, la fonction mail ne marchait pas. Je viens de recevoir aujourd’hui d’un seul coup tous les mails qui ont été envoyé depuis 2 jours.
 
Discussions similaires
Haut