Fonctionnalité et référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis concernant :

- la fonctionnalité
- le référencement global
- le design

de la nouvelle version de colorimetrie.be.

Elle se trouve à l'adresse : *ttp://new.colorimetrie.be

N'hésitez pas à me signaler les éventuels bugs... etc :)

Merci d'avance :)
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Je ne connaissais pas ce site, pour le Design c'est plutôt réussi, ça donne envie de le visiter.
Pour le reste je n'ai pas eu le temps malheureusement de m'y attarder.
Désolé et patience...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

pour commencer je trouve que les titres (http://new.colorimetrie.be/images/titre_*.gif) sont illisibles.
En utilisant une autre police ça ira mieux :)

Le design global est réussi, clair, fonctionnel : j'aime bien.

Pour le référencement, un titre différent sur chaque page, beaucoup de texte...ça m'a l'air bon.

Dernière chose, je trouve que l'espace à droite de l'écran entre la publicité et le bord de l'écran est trop grand, tu perds pas mal d'espace.

@+
 
WRInaute occasionnel
Un bref coup d'oeil, sympa ton design.
Fonctionnalité/ergonomie, un lien sur l'image de chaque chapitre dans l'index serait bienvenu ainsi que des alts sur toutes les images.

@+ Mojy
 
WRInaute occasionnel
Merci pour toutes vos remarques constructives :)

C'est vrai que les images des titres ne sont pas dans une police mega lisible, mais bon... je crois que je vais les laisser encore un peu... faut dire qu'il y en a un certain nombre :p Mais je prends note ;)

Pour l'espace sur la droite, c'est paske mon site est optimisé en 800*600, g deja mis qq pubs pour compléter ce vide... C'est deja plus large que WRI hein :D (ne voyez pas par la une remarque envers WRI, mais simplement une constatation :p)

Je vais donc y mettre les ALT sur les images... j'avais un peu oublié cela :p Merci de me le rappeler :)
 
WRInaute occasionnel
La pub est un peu voyante, c'est bête car ça gache tout el design qui se trouve être très clair et agréable à regarder.
 
WRInaute occasionnel
J'ai mis la publicité sur le coté droit pour "combler" un peu le vide actuel, mais ca va tres bientot etre remplacé par des illustrations pour des rubriques peu visibles actuellement, tel que l'annuaire, les annonces ou encore les qcm.

Sinon je l'ai lancé maintenant le site :) Pour ceux qui ont un site correspondant aux catégories, vous pouvez toujours vous inscrire ds mon annuaire :p

Bien merci à tous.

EDIT : l'adresse est donc www.colorimetrie.be ;)
 
Discussions similaires
Haut