1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Fonctionnement de Adwords avec plusieurs mots-clés

Discussion dans 'AdWords' créé par Slaya, 27 Novembre 2004.

1. Slaya
    Slaya Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J'ai vu que lorsqu'on va passer une annonce Adwords, on définit une liste de mots-clés qui nous intéressent et qu'on définit combien on est prêt à payer pour chaque mot-clé. Mais comment ça se passe pour les associations de mots-clés? Peut-on en définir dans les groupes en faisant par exemple mot1+mot2?

Et aussi si j'ai mis comme mot-clés par exemple:
    - micro (0.10€/clic)
    - camera (0.36€/clic)
    - espion (0.22€/clic)
    Si un visiteur tape dans GG "micro+camera", mon annonce va apparaitre, mais combien vas-je payer? le prix du mot-clé le plus cher?

Et enfin dernière question: si un visiteur tape "micro espion" mon annonce va aussi apparaître et si il clique il va tomber sur un site qui parle de caméra espion et non de microphone, ce qui ne l'intéresse pas et il repart, mais moi au passage j'aurai payé le clic, y a-t-il un moyen pour éviter cela?

Merci d'avance.
    @+

2. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je vais bientot utiliser Adwords, et me pose la meme question 8)

3. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas forcément mais c'est possible, google choisit celui qui a le meilleur cpm, ca dépend donc aussi du taux de clicks pour chaque mot. Attention le prix que tu mets est un CPC max, pas le prix réel.

Pour éviter ta cela tu peux mettre des expressions exactes dans les mots clés "mots clés" , sinon si le titre de ton annonce est bien choisi le visiteur ne cliquera pas ou peu. :wink:

4. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un "mot-clef" pour Adwords ça peut être un ou plusieurs mots. Et on peut préciser le type de match, du match le plus strict (l'annonce ne s'affichera que si l'utilisateur tape exactement le mot-clef et rien d'autre) au plus large (l'annonce s'affichera si l'utilisateur tape le mot-clef ou un mot-clef approchant, dans l'ordre ou dans le désordre, seul ou avec d'autres mots), et des niveaux intermédiaires.

Google va évaluer pour chaque mot-clef son CTR * CPC, et celui qui aura le plus élevé sera affiché, avec une position dépendant du résultat. Si l'annonce pour micro a un CTR de 3% alors que celle pour camera n'a qu'un CTR de 0.5%, c'est celle pour micro qui s'affichera.

Il y a toutes beaucoup d'options de ciblage de mots-clefs, y compris la possibilité de mettre des exclusions. En choisissant bien ses mots-clefs ce genre de problème ne devrait pas arriver (en plus du fait que le texte de l'annonce devrait déjà indiquer au visiteur ce qu'il va trouver en cliquant, évidemment). Au premier coup on risque de ne pas penser à certains types de recherches, donc il faut un peu surveiller ses logs, mais ça se corrige vite.

Merci d'avance.
    @+[/quote]

Chargement...