Fonctionnement et classement google

WRInaute impliqué
j'aimerais bien si c'est possible qu'on m'explique comment fonctionne google.


les crawls indexent une page mais ensuite :

- google classe t'il la page desuite selon ses critères dans sa base de données en lui attribuant ses positions finales ?
explications : google a les 5 000 000 plus grosses requetes et donc si la page peut se classer dans une des requetes il la classe desuite à la position des résultats dans sa base de données par exemple
- google analyse la page, en fait ressortir les 3 thèmes principaux et classe la page dans la position finale dans sa base de données pour ces 3 thèmes.
le reste des requetes sur la page sera en fait réalisée en "live"
- google fait la recherche en "live" sur sa base de données (ca m'étonnerait)

si on prend le cas d'une analyse de la page et d'un classement selon quelques clés dans la base de données de google alors les positions de la page sont attribuées dès le départ sinon je sais pas.
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment google tri t'il les sites ?

merci
carole :wink:
 
J
JPC
Guest
franchement, vois tu une différence de temps pour une recherche courante style "mp3" et une recherche peu courante style "tartempion en Lozère" ?
et s'il prenait 3 ou même 1 thème principal sur chaque site, ça donnerait 4 milliards de thèmes différents pour lesquels sauver une recherche ?

Pour moi, les recherches sont bien en live...
 
WRInaute impliqué
il me semble que sur certaines recherches bizarres ca parait plus long
un truc qui doit être sur c'est que le site est pré-trié pour les clés contentant les backlinks car sinon ca voudrait dire qu'à chaque fois il doit parcourir le net et les liens et les examiner (ca me parait totalement fou)

mais bon je sais pas du tout
j'espère que quelqu'un pourra nous en apprendre plus
 
WRInaute impliqué
pour les requêtes style s*x* et autre, les dix premières pages par exemple sont en cache, c'est sur... voir même sur des machines dédiées :)
 
WRInaute passionné
caro a dit:
il me semble que sur certaines recherches bizarres ca parait plus long
un truc qui doit être sur c'est que le site est pré-trié pour les clés contentant les backlinks car sinon ca voudrait dire qu'à chaque fois il doit parcourir le net et les liens et les examiner (ca me parait totalement fou)
:?:
Il a tout dans des bases de données. Il ne reparcourt pas le net, il fait "juste" une requete sur sa base et classe les résultats suivant certains criteres. La recherche des backlinks est d'ailleurs amha une requete beaucoup plus simple qu'une recherche normale.

François
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour compléter ce qu'a dit François, Google gère aussi un cache des dernières requêtes. Si on refait la meme requête 2 fois de suite, la 2eme fois elle sera très rapide
 
WRInaute impliqué
donc en résumé vous pensez que google crawle les pages et introduit les codes sources dans sa base de données, ensuite lors d'une requête il tri en "direct" les résultats selon les critères (ou des fois il reprend le cache si la requête a déjà été effectuée).

merci pour votre aide

carole
 
WRInaute impliqué
et pour sur, certaines requêtes sont en permanence en cache, et le cache est remis à jour quelques fois par jour à mon avis.
Si un jour, tu as de grosses montées en charge, le fait de placer les quelques pages les plus demandées dans le cache permettra à tes serveurs de supporter le choc d'une heure de pointe (en diminuant les accès aux bases de données)
 
Discussions similaires
Haut