fopen pour tester la presence d'une image

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par dudo, 18 Novembre 2006.

1. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

fopen est 'il suffisant pour tester la presence d'une image,
    si mon image est bien présente à l'adresse indiquée elle s'affiche
    mais si elle n'est pas présente mon image de substitution
    ne s'affiche pas ? une idée
    Ou alors:
    Est ce qu'il y moyen de rcuperer les en-têtes HTTP et déterminer la taille du fichier
    avec Content-Length car si Content-Length = 0, l'image n'existe pas.

mais quel type de code utiliser?

ludo

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    ahem
    la fonction file_exists() existe tu sais.

3. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0

Etant à la recherche d'un code imparable pour tester la presence d'une image
    sur un serveur externe, fopen etant insuffisant, j'ai fini
    par trouver ce code qui fonctionne, je le laisse donc à votre appréciation
    pour l'améliorer ou le simplifier

Chargement...
Similar Threads - fopen tester presence Forum Date
Fonction fopen qui ne marche pas Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Janvier 2013
comment activer allow_url_fopen dans la configuration php? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Février 2012
Probleme avec fopen et boucle Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Janvier 2011
Probleme de redirection 301 et fopen URL Rewriting et .htaccess 30 Mars 2010
1and1 "allow url fopen" Administration d'un site Web 17 Août 2008
Est il possible de mettre du php dans la fonction fopen? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Mars 2008
allow_url_fopen = On, et se proteger en meme temps Administration d'un site Web 5 Novembre 2007
activer allow_url_fopen sur un seul répertoire Administration d'un site Web 4 Novembre 2007
Activation Fonction Fopen ovh mutualisé Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Octobre 2007
Délai erreur pour fonction php FOPEN Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Juin 2007
Récuperer le texte d'une balise <h1> avec fopen ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Avril 2007
fopen et xml distant Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Mars 2006
Fopen et ovh Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Décembre 2005
fopen fwrite fclose, comment les activer la? Administration d'un site Web 2 Août 2005
Toujours ce problème avec fopen() [RESOLU] Administration d'un site Web 27 Octobre 2004
Tester une URL avec Javascript Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Février 2022
WordPress GT Metrix : comment tester sa vitesse au mieux ? Débuter en référencement 27 Juillet 2021
Nouvel Edge dispo, un browser de moins à tester ! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Janvier 2020
Cobaye pour tester vitesse site Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Janvier 2020
Tester les pubs ADS - Ou trouver des coupons ? e-commerce 12 Novembre 2019