Forcer Google à explorer une base de données

A
Anonymous
Guest
Bonjour

J'aimerai savoir s'il était possible de forcer google à explorer une base de données lors de son référencement. En effet certaines pages de sites sont généré dynamiquement et google ne les prend pas en compte. J'ai déjà repéré des sites référencés qui avait une adresse du style http://www..............php?id=25,num=32
Ce qui prouve bien que google à exploré la base de données de ce site.

Merci de votre réponse...
 
A
Anonymous
Guest
Salut,

Google suivra les liens qu'il trouvera. Si tu as un lien avec des parametres, il le mettra dans sa base.
Avec une limitation: j'ai l'impression que Google ne prend en compte que les deux premiers parametres passé dans l'url. L'ordre dans lequel tu passes tes parametres est donc important.
Par contre, tout acces à ta base de donnée via des formulaires ou equivalent ne sera pas suivi.

François
 
A
Anonymous
Guest
Pas d'acc

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Car dans la 1ère version de mon site qui est un annuaire, à chaque site référencé il y a avait une preview et une description. A chaque recherche ds google si le site recherché était présent dans mon annuaire je tombait parmi les 5 premières réponses. Or la tout à été refait en php et j'ai completement disparu de google.
 
A
Anonymous
Guest
Re: Pas d'acc

Steph a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Car dans la 1ère version de mon site qui est un annuaire, à chaque site référencé il y a avait une preview et une description. A chaque recherche ds google si le site recherché était présent dans mon annuaire je tombait parmi les 5 premières réponses. Or la tout à été refait en php et j'ai completement disparu de google.

La transition est importante. Quand je suis passé de statique à dynamique, j'ai fait une erreur404.php avec un log des 404 et une redirection vers la page d'accueil. Googlebot a donc suivi les liens. J'avais aussi laissé certaines vieilles pages un certain temps pour rediriger.
Mes pages dynamiques sont suivies par Google si je n'ai pas trop de parametres dans l'url.
ca fait combien de temps la transition vers php?

François
 
A
Anonymous
Guest
Merci

Merci de t explications. Ca fait 2 mois la transition en php.

Lors de l'avant dernière indexation, j'étais très mal référencé. Or depuis 2 jours ou il y a la nlle indexation, je recoit de nouveau 100 visiteurs de google, contre 10 il y a encore kelkes jours.
 
Discussions similaires
Haut