Forcer Google a passer sur mon index...

WRInaute accro
Bonjour à tous,
Mon site sur la musique propose des news journalières (www.forum-musique.eu)...
Comment faire comprendre à Google que les informations sont mises à jour régulièrement?
J'ai mis un <meta name="revisit-after" content="2days" /> sans trop y croire...
Quelqu'un a-t-il une idée?... :(
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Malheureusement, "forcer" google .... pas réellement possible. Cependant, l'informer des mises à jour, oui possible.

Comment :

Sitemap
flux rss que tu publies
backlinks

...

Olive
 
WRInaute accro
Je vais te dire un truc...
J'utilise Google Analytics, Google Adsense et Google Video sur mon site alors bon... :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
anguenot.com a dit:
Cette meta ne sert à rien. Développe plutôt tes backlink. Google finira par comprendre ;)

Cette balise meta ne sert pas à rien, elle informe précisemment au robot qui l'interprète qu'il ne faut pas revenir avant 2 jours dans le cas présent.
Elle est donc à proscrire impérativement dans ton cas.

Pour le reste je suis bien d'accord. ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

En corollaire à tout ce qui a été ajouté, le "secret" des sites bien classés / positionnés / référencés sur google a toujours été, est et (j'espère) restera, le contenu.

C'est le contenu (et son actualisation) qui fait venir et revenir un visiteur.
C'est le contenu (et son actualisation) qui fait venir et revenir un robot.

Hors du contenu, point de salut !

Olive
 
WRInaute accro
C'est bien ça le problème, j'ai un paquet de news qui sont passés à la trappe alors que j'étais à "la pointe de l'actualité"...

Pour prendre un exemple, j'ai fait une news sur le dernier Iron Maiden, Google a daigner m'indexer le post et hop! j'ai eu pleins de visites car j'étais dans les premiers à en parler...

Le top serait d'être présent dans Google News mais voilà, ils refusent les fils de discussions et comme je n'ai pas envie de faire un site pour Google mais pour les Internautes, je ne vois pas pourquoi je devrait modifier mon site pour être "vu"...

Donc la seul solution qui s'imposerai donc à moi c'est de faire comprendre définitivement que tous les jours il se passe quelque chose chez moi... :lol:

C'est vraiment le point faible de Google... 8)
 
Discussions similaires
Haut