Forcer un full crawl

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par mandrake, 3 Février 2004.

1. mandrake
    mandrake Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je voulais savoir s'il était possible de "forcer" un full crawl d'un site, en faisant des liens sur toutes les pages du site, à partir d'un autre site avec un pagerank élevé... ?

2. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    un full crawl d'un nouveau site ? ca m'etonnerait un peu, le google est un gros paresseux de ce côté la pour indexer la totalité ..

mais bon, pourquoi pas ? a tester. chez moi, il lui faut 4 a 6 semaines pour indexer entierement un nouveau site (page d'accueil + fullcrawl + PR de toutes les pages) .. tiens nous au courant.

3. Moffen
    Moffen WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca ne sera pas un vrai full crawl mais ça peur être un bon moyen d'avoir un bon pr sur toutes les pages plus rapidement.
    Il y a peu de temps j'ai changé les nom de fichiers de plein de page de mon site, donc les pages avec un nouveau nom étaient à PR 0.
    Certaine d'entre elles qui avait des liens externes de pages PR 5 pointant sur elles ont été visitées très rapidement et ont été rapidement à PR4.
    Alors que pour les pages avec uniquement des liens internes pointant sur elles j'attend toujours ..
    Donc oui, si tu met des liens depuis une page externe avec un PR 6 sur chacune des pages du site, ca accélère bien l'indexation totale des pages, même si ca ne déclenchera pas de full crawl

4. dekad
    dekad WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    salut,

mise en ligne d'un nouveau site le 25 janvier. dans le mm temps, g placé un lien vers ce nouveau site sur les pages de mon site principal (page d'accueil PR5 et 400 pages indexees par GG) + un blacklink sur hit-parade

le 26/01, acceptation de google adwords et debut de la GG dance.

résultat des courses : seule la page d'accueil du nouveau site a été indexée par GG. l url du site correspond à un mot clé et, avec les délires de la derniere GG dance, le site a fait yoyo sur les 2emes pages de resultats. là, il ressort 2eme sur la requete des mots-clés sur GG.com et, 1er sur GG.fr (pas de adwords associés, ouf...). une centaine de visiteurs tous les jours qui arrivent depuis GG, mais le referencement n'est pas encore optimal.

a++

Chargement...