Formatage des URLs d'Ebay

WRInaute accro
Pour se faciliter l'interprétation de l'URL réécrite. le nombre de mots séparés par des tirets n'étant pas fixe, ils doivent en dernier utiliser un autre séparateur pour délimiter le dernier paramètre passé
 
Nouveau WRInaute
Merci nickargall,

Oui, j'ai bien compris ce concept, sauf que l'underscore n'est pas considéré comme un sépararteur.
Donc, si je comprends bien, google devrait identifier les keywords suivant ds l'URL:

- art
- du
- ...
- huilesW0QQfrom....

Le dernier keyword "huiles" ne va donc pas être correctement interpreté par google.

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
J'en pense que l'importance des mots clés dans l'URL est quasi nulle pour la pertinence des pages sur ces mots clés et que ça ne vaut pas la peine de s'arracher les cheveux ou de se poser des questions existantielles :) Si les classements des moteurs de recherche étaient réservés aux sites dont les webmasters maîtrisent l'URL Rewriting à la perfection, ben il n'y aurait pas grand monde.
 
WRInaute accro
D'accord, autant les faire bien.
Mais tu as déja la réponse à ta question

Pourquoi mettent-t'ils des undescores entre certains mots clés et entre le dernier mot clés et les paramètres encodés?
Pour l'interprétation correcte des paramètres de l'URL dans la RewriteRule avec un nombre de mots variable.
Il ne faut pas aller chercher plus loin AMHA ..
 
Nouveau WRInaute
Il y a peut-être un truc qui m'échape, mais j'ai l'impression qu'il utilise déjà W0 comme séparateur avant les paramètres pour l'URL RW.
L'underscore n'aurait alors un intérêt que pour les search engines. Mais lequel?
 
WRInaute occasionnel
freerider a dit:
Quitte à faire les choses, autant les faire bien
ben oui tu as raison, quel est l'interêt de se casser le c*l a mettre des mots cles dans les urls si c'est pour que google ne les voient pas... dans ce cas autant mettre des chiffres, c'est souvent plus simple.
 
WRInaute accro
Ca ajoute un petit peu plus de lisibilité dans l'URL pour les internautes aussi (mais bon je le concède, c'est pas primordial).
Et en effet, à la place du "réécriveur", j'aurais mis des virgules comme séparateur de sections d'URL. Mais il ne faut y voir qu'une petite défaillance du réécriveur, pas d'une super technique de la mort pour top scorer sur GOogle.
 
Discussions similaires
Haut