Formats des mots-clés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fredd
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjours,

J'ai une petite question. Elle paraît très bête mais j'aimerai être sûre.

Lorsque l'on met ses mots-clés de les balises meta, est-ce qu'il y a certaines regles à respecter du type : ne pas mettre de caratère sspéciaux (genre les "é") ? Est-ce que l'on peut mettre des majuscules ou est-ce que cela ne sert à rien ? Et si on veut mettre dans ces mots-cléfs des titres de films ou des noms de personnalités comment doit-on les mettre de préférence :

comme ça : star,wars
ou comme ça (sans la virgule) : star wars

Merci.

WRInaute passionné
Bonsoir Fredd,

est-ce que tu veux ressortir
- sur la requête "star" et sur la requête "wars"
- ou seulement sur la requête "star wars" ?

Si tu les veux toutes : star, wars, star wars

Transformes les accents et autres caractères spéciaux par leurs codes HTML.

Mais les meta keywords ne sont pas utilisées par google.

Nouveau WRInaute
Tu veux dire que Google n'utilise que les mots contenus dans le texte de la page elle-même lors d'une recherche ?
Qui (ou quel) moteur utilise les meta-keywords ?
Y a-t-il un équivalent des meta-keywords pour Google ?

WRInaute discret
Fredd a dit:
Tu veux dire que Google n'utilise que les mots contenus dans le texte de la page elle-même lors d'une recherche ?
Qui (ou quel) moteur utilise les meta-keywords ?
Y a-t-il un équivalent des meta-keywords pour Google ?
Salut,
J'espère que tu ne vas pas le prendre mal, mais, ce qui remplace les keywords pour une page, c'est un bon contenu (texte)...
:lol:

WRInaute accro
Eservice a dit:
Mais les meta keywords ne sont pas utilisées par google.

Je confirme !
Je viens de m'en appercevoir à mes dépend aujourd'hui. Tous les keywords qui ne sont pas dans mon body ne permettent pas de trouver ma page.

Mais est-ce que google n'accord quand même pas plus d'importance aux mots du contenu textuel qui sont aussi présents dans les keyword ? Il me semblait avoir lu ceci sur ce site dans les 39 critères de google il me semble, ou bien ailleurs.

indy

WRInaute passionné
indigene a dit:
Mais est-ce que google n'accord quand même pas plus d'importance aux mots du contenu textuel qui sont aussi présents dans les keyword ? Il me semblait avoir lu ceci sur ce site dans les 39 critères de google il me semble, ou bien ailleurs.

indy

Bonjour,

Au vu de cette recherche, j'ai quelques doutes...
Les termes de la recherche ne figurent pas dans les mots clés de cette page de WRI :lol:

Amicalement,
Monique

WRInaute accro
TROP FORT !!!!

Je sors même en premiere page sur cette recherche là :lol:

Mdrrrrrrr !!!!

Mais j'ai trouvé cela sur le site :
Critères de positionnement sur Google

Type de critère : Balise META keywords

* Présence du mot-clé
* Position du mot-clé dans le titre (distance par rapport au début du texte)
* Rapport entre le nombre de mots-clés et le nombre de mots dans la balise

https://www.webrankinfo.com/analyses/etu ... es_4_0.htm

Mais je me suis peut être mal exprimé dans mon post précédent. Je tentais de dire que je trouve mon nouveau site fraichement indexé d'hier avec seulement les mots clés présents dans la page. Si je fais une recherche avec un mot clé présent dans les keywords mais absent de la page GG me donne aucune réponse. Donc il semblerai bien qu'en effet google n'utilise pas du tout la balise meta keywords. L'exemple de monique ne prouve pas qu'il ne les utilise pas pour calculer la position dans la page car la premiere position peut dépendre de bien d'autres facteurs (PR, balise H2, etc...)

Ce qui est clair, c'est que si un mot clé existe dans les meta keywords mais qu'il est absent de la page, GG ne trouve pas la page.

rectifiez si je me trompe :o)

Nouveau WRInaute
peut-être voulait -il savoir si un mot present dans le contenu et aussi dans les meta, faisait gagner 2-3 places de plus que sans meta ! cf39

si oui faut-il dupliquer son contenu dans les meta? :lol:

WRInaute accro
Difficile à dire.
Mais d'après des études un keyword ne serait utilisé seulement si la page contenant le keyword n'entre pas en concurence avec d'autres pages.

J'ai trouvé un document qui en parle mais les conclusions ne sont pas claires. Le test serait à reproduire peut-être.

http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-reche ... ption.html

Mais c'est interessant à lire.
Veuillez m'excuser si quelqu'un à déjà donné ce lien ici.

Mais si c'est vrai que google utilise bien le keyword à condition qu'aucune autre page ne l'ait dans son contenu ne serait-il pas judicieux de remplire la balise meta-keyword avec des mots clés ayant des fautes d'orthographe histoire de sortir dans les recherches des internautes trop pressés ? (

Nouveau WRInaute
indigene a dit:
remplire la balise meta-keyword avec des mots clés ayant des fautes d'orthographe histoire de sortir dans les recherches des internautes trop pressés ? (

cela se fait, mais franchement le retour est infinitesimal, a moins de vendre des votures...

Nouveau WRInaute
lors de recherche de mots-clés pertinant, connaissant cette technique, j'ai comparé le nb de requetes entre mots-clés exacts et avec fotes, (sur espotting etc), les resultats obtenus pour les requetes avec fautes sur chacun des mots depassent rarement 15/mois !
petit calcul:
je serais pas seul sur eux + prendre en compte taux de convertion= mots sans interets
donc inutile de perdre son temps avec!
mais c'est vrai je l'ai pas reellement testé sur un site!

WRInaute discret
Salut :wink:

Juste un petit mot concernant les meta-keywords , j'avais remarqué il y a quelques temps je sais plus sur quel site que ces balises ne sont plus pris en compte "sauf" quand il n'y a pas de texte ou tres peu dans la page

A+
Fab :wink:

WRInaute accro
Ca devait être sur ce site :)

Je crois que c'est la balise meta description qui est utilisée à la place du contenu dans un cas comme celui-là.
Et pour certains moteurs seule la balise meta description est affichée dans la liste des résultats.
Mais le plus important est quand même le titre

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires