Formulaire et vérification PHP

WRInaute passionné
Bonjour, je suis entrain de faire mon espace membre, par contre je bloque sur une fonction qui na pas laire de marcher.
Je voudrais que mes inscrits s'inscrive sans espaces dans le pseudo et sans caractères bizaroîdes.

Code:
$pseudo = strip_tags($pseudo);
$pseudo = trim($pseudo);
J'ai ceci, le strip tags c'est pour interdire l'injection de code, et le trim c'est pour viré les espaces dans le pseudo, mais j'aimerais plutot autorisée que des caractères, style que les lettres et chiffres, vous avez une idée ? merci.
 
WRInaute passionné
C'est plutot la vérification de mon formulaire d'inscription qui est torride, sans ca mon site ce ferait hacké tout les jours
 
WRInaute discret
$data=htmlentities(strip_tags(trim($data)));
mais ça vire pas les blancs dans le champ..
il faut pour cela coder avec des expressions réguliere ou encore un recherhe strpos
 
WRInaute passionné
Ben pleins de gens éssaye de me hacké le site avec injection de code dirigant vers des photos XXX ou trucs du style...
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
Bonjour, je suis entrain de faire mon espace membre, par contre je bloque sur une fonction qui na pas laire de marcher.
Je voudrais que mes inscrits s'inscrive sans espaces dans le pseudo et sans caractères bizaroîdes.
J'ai ceci, le strip tags c'est pour interdire l'injection de code, et le trim c'est pour viré les espaces dans le pseudo, mais j'aimerais plutot autorisée que des caractères, style que les lettres et chiffres, vous avez une idée ? merci.

Regarde du côté des expressions régulières, c'est le mieux.

Fred
 
WRInaute passionné
Tu veux juste des lettres et des chiffres ?

Fais comme ça :

Code:
<?php
// $chaine est la chaine à tester
if (!preg_match('/^[a-z0-9éèêëàâäìïîôöòùûüç]+$/i', $chaine) ) {
     // erreur !!!!!
}
else {
     // ok
}
?>

Les caractères autorisés sont les caractères situés dans le crochet, donc les lettres (même accentuées) et les chiffres. Les chaînes vides ne sont pas non plus acceptées par ce code.

Fred
 
Discussions similaires
Haut