formulaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quand les enfants écrivent à la petite souris, ils remplissent le formulaire et cliquent sur le bouton envoyer. Puis une fenêtre s'ouve et dit que la petite souris a bien reçu le message.

J'aimerais pouvoir récupérer le prénom de l'enfant pour le mettre dans cette 2ème page (http://www.mapetitesouris.info/remerciements.htm).


Quel est le code qu'il faut insérer dans le forumaire ?

Merci




<form action="formmail-ecrire-a-la-petite-souris.php" method="post" name="formmail" id="formmail" onSubmit="window.open('remerciements.htm')">
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<table width="620" border="0" align="left">
<tr>
<td width="1%">&nbsp;</td>
<td width="34%"><div align="left"><span class="Style9 Style5 Style7">Ton pr&eacute;nom* </span>
<input name="nom" type="text" id="nom" size="20">
<span class="Style26"> </span></div></td>
<td width="65%"><div align="left"><span class="Style9 Style6 Style7">ton nom*</span><span class="Style26">
<input name="pr&eacute;nom" type="text" id="pr&eacute;nom" size="20"> </span></div></td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td><div align="left"><span class="Style9 Style6 Style7">Ton e-mail* </span>
<input name="mail" type="text" id="mail" value=" @" size="20">
</div>
<td valign="top"><p align="left" class="Style26"><span class="Style9 Style6 Style7"> Ton &acirc;ge * </span>
<select name="&acirc;ge" id="&acirc;ge">
<option value="2 ans">2 ans</option>
<option value="3 ans">3 ans</option>
<option value="4 ans">4 ans</option>
<option value="5 ans">5 ans</option>
<option value="6 ans">6 ans</option>
<option value="7 ans">7 ans</option>
<option value="8 ans">8 ans</option>
<option value="9 ans">9 ans</option>
<option value="10 ans">10 ans</option>
<option value="11 ans">11 ans</option>
</select>
</p>
<p align="left" class="Style26"><span class="Style8">Ta date de naissance *
</span>
<input name="textfield" type="text" size="10">
</p></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="3"><p align="left" class="Style27"><span class="Style16 Style9 Style6 Style7">Ta lettre pour la petite souris </span><span class="Style9 Style6 Style7">:</span></p>
<p align="justify" class="Style27">
<textarea name="message" cols="50" rows="6" wrap="PHYSICAL" id="message">Ecris ici ta lettre &agrave; la petite souris, puis clique sur le bouton envoyer. Surtout n'oublie pas d'&eacute;crire ton e-mail pour
recevoir la r&eacute;ponse de la petite souris !!!</textarea>
<input name="imageField2" type="image" src="images/bouton-envoyer.gif" align="middle" width="103" height="60" border="0">
</p> </td>
</tr>
<tr>
<td height="21" colspan="3"></td>
</tr>
</table>
<div align="center"> </div>
<div align="right"></div>
</form>








<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>
</head><?php
$TO = "mail@mapetitesouris.info";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);


?>


<body>
</body>
</html>
 
WRInaute impliqué
eviter les caractères accentués dans les nom de variables

donc tu mets ca dans ton formulaire :
<input name="prenom" type="text" id="prenom" size="20">

sur la page où est posté le formulaire

<?
echo $_POST[prenom];
?>


Aujourd'hui tu as déjà le prénom dans le mail de confirmation ?
 
Nouveau WRInaute
Non je n'est pas le prénom dans le mail de confirmation et c'est bien mon problème car je passe bien 1 heure tous les jours à répondre aux enfants...et là je craque un peu .
Pour l'instant quand un enfant écrit, je reçoit le mail dans ma boîte aux lettres de mail@mapetitesouris.info et je lui reécrit manuellement.

J'aimerais beaucoup mettre des réponses automatiques individualisées (j'ai environ 4 lettres types).
 
WRInaute discret
biscuit200 a dit:
Non je n'est pas le prénom dans le mail de confirmation et c'est bien mon problème car je passe bien 1 heure tous les jours à répondre aux enfants...et là je craque un peu .
Pour l'instant quand un enfant écrit, je reçoit le mail dans ma boîte aux lettres de mail@mapetitesouris.info et je lui reécrit manuellement.

J'aimerais beaucoup mettre des réponses automatiques individualisées (j'ai environ 4 lettres types).

Indivisualisée en fonction de quoi ?

Et que reçoit tu exactement dans ton mail ? Si il n y a que le prénom qui ne saffiche pas alors essaye de ne pas mettre d'accent pour voir si ca fonctionne.
Je trouve ton formulaire très complexe pour le peu qu'il fait...
 
Nouveau WRInaute
Je reçois ça sur mon mail (ce qui me permets d'avoir le mail de l'enfant et son prénom et de pouvoir lui répondre manuellement)

nom : x

prénom : x
mail : x@x.fr @
âge : x ans
textfield : 06122001
message : x

imageField2_x : 47
imageField2_y : 29



J'aimerais que la réponse soit automatique et personalisée : que l'enfant reçoivent sa réponse par mail dés qu'il clique sur le bouton envoyer.
 
WRInaute discret
Donc apparemment tu reçois bien toutes les informations ?

Pour la personnalisation du mail, sur la même page ou tu t'envoies le mail :

<?php

$header ='From: "La petite souris"<mail@mapetitesouris.info>'."\n";
$subject = 'SUJET DU MESSAGE';
$message = '
Merci de ton message '.$_POST['prenom'].'
blablablabla';

mail($_POST['mail'],$subject,$message,$header);

?>

J'ai fait le plus simple possible, en espérant t'avoir aidé...
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant comme je débute en PHP, je nage un peu...je te remercie pour ta réponse et je vais essayer ...si si je vais y arriver ...il faut y croire :) !
 
Haut