Forum, blog et Fautes d'orthographes

Tolérez-vous les utilisateurs ne maitrisant pas le Français?

  • Non, qu'il restent chez eux!

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, mais qu'ils essaient de se corriger.

    Votes: 0 0.0%
  • Non, mais ils peuvent surfer, et regarder les pubs de mes sites.

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, il peut s'inscrire sans crainte de se faire "reprendre"

    Votes: 0 0.0%
  • Pas de blog ou de forum :(

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Pour vos: Forums, blogs, tolérer vous les utilisateurs ne maitrisant pas le Français?

(Personnes qui écrivent avec des fautes orthographiques et grammaticales.)

Je ne parle pas de langage dit "sms"

-Que pensez vous des bannières , et autres signatures du type: "ici pas de langage sms et fautes d'orthographe"?

Malheureusement, beaucoup de personnes (non inscrites) ne pourront répondre...

Faites un effort inscrivez vous et exprimez vous.
(A moins que cela dérange?)<<Modo, n'hésitez pas a effacer cette ligne, si vous le jugez nécessaire. :)
https://www.webrankinfo.com/forum/profi ... e=register

Sujet similaire:
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#735798
 
WRInaute accro
Tout le monde à droit à la parole, après si il n'y a pas un effort de correction, ça se voit assez rapidement et on le lui dit !

Evidemment, s'il y a une faute un mot sur deux, on lui dira d'aller revoir ses cours hein :D

Cela dépend de l'âge moyen de la communauté. Si c'est un forum qui parle des pokémons, on est presque obligé de laisser se répandre le langage sms ^^
 
WRInaute impliqué
Drôle de question, mais tout de même très intéressante. J'avoue ne pas me l'être encore posée. Sans parler du langage SMS que je ne tolère pas, les fautes de Français sont courantes désormais sur les forums, et cela est gênant, évidemment... Mais maintenant, il faut tout de même relativiser : en principe, je préfère le gratuit et l'accessibilité, mes sites en découlent. Je ne vois pas pourquoi l'accès à un site serait interdit à une personne ne maîtrisant pas parfaitement le Français, puisque cela dénote une certaines forme de rejet, voire de racisme dans certains cas (tout le monde connaît les nombreux préjugés du type "il ne maîtrise pas le français, il n'est pas français").
En conséquent, il se peut évidemment que je reprenne quelqu'un en lui demandant d'essayer de ce corriger (si les fautes sont vraiment trop nombreuses), mais cette personne aura pu accéder à tous les services d'édition (forums, édition commentaires, livre d'or si il y a lieu, etc.).

En outre, les bannières et signatures du type "les fautes ne sont pas tolérées", elles aussi par moment remplies de fautes, sont très déplacées, je trouve.

Edit : au fait, dans la question "Tolérer vous les utilisateurs ne maitrisant pas le Français?", Tolérer s'accorde, il faut donc rajouter un Z (Tolérez-vous) ;)
 
WRInaute passionné
kjame a dit:
Edit : au fait, dans la question "Tolérer vous les utilisateurs ne maitrisant pas le Français?", Tolérer s'accorde, il faut donc rajouter un Z (Tolérez-vous) ;)

Merci :D
Personnellement ca fais une trentaine d'années que je suis allergique au bescherelle.
 
WRInaute accro
personnellement, j'ai un "petit forum" à accès très restreint et il m'arrive de corriger des fautes sur les posts écrits par d'autres.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
personnellement, j'ai un "petit forum" à accès très restreint et il m'arrive de corriger des fautes sur les posts écrits par d'autres.

Reprend tu le membre en public, en pv, ou corrige tu le post?
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Leonick a dit:
personnellement, j'ai un "petit forum" à accès très restreint et il m'arrive de corriger des fautes sur les posts écrits par d'autres.

Reprend tu le membre en public, en pv, ou corrige tu le post?
non, je corrige directement sans lui indiquer.
Par contre, j'ai des récits en ligne accessibles à tout le monde, et là, j'indique à tous ceux qui aimeraient bien écrire un article que de toutes façons je corrige les fautes avant la mise en ligne, afin de leur enlever cette appréhension.
 
WRInaute passionné
Les votes:
- Non, qu'il restent chez eux!
- Non, mais ils peuvent surfer, et regarder les pubs de mes sites


Peuvent peut être, laisser un petit message.

Ce serait vraiment courageux de leur part d'assumer leurs pensées.

:wink:

Ou donnez l'adresse que les "indésirables" ne passent pas "polluer" votre espace. :arrow:
 
WRInaute accro
Je pense que la question ne se pose pas de la même façon sur un blog et sur un forum.
Sur un blog, l'essentiel de la "façade" et de la qualité de cette façade est lié aux posts du blogueur, et l'interactivité entre les commentateurs est assez faible. Donc si l'un d'entre eux fait des fautes, ça ne décourage pas les autres de lire le blog.

Sur un forum, ça peut être plus gênant. Mais la "police" est souvent faite par l'ensemble des membres du forum.

Quant au langage sms, en dehors des thématiques "jeune" je pense que je le proscrirais.
 
WRInaute discret
Je suis tolérant, ca m'énerve mais on ne peut rien y faire à part mettre un message comme quoi c'est très désagréable !

mon vote : Oui, mais qu'ils essaient de se corriger.
 
WRInaute passionné
kjame a dit:
Edit : au fait, dans la question "Tolérer vous les utilisateurs ne maitrisant pas le Français?", Tolérer s'accorde, il faut donc rajouter un Z (Tolérez-vous) ;)

Un modérateur peut il corriger le titre de la question svp.



Merci e-Kiwi et Kjame pour la faute... :oops:
 
WRInaute passionné
Joe Le Mort a dit:
Je suis tolérant, ca m'énerve mais on ne peut rien y faire à part mettre un message comme quoi c'est très désagréable !

mon vote : Oui, mais qu'ils essaient de se corriger.

Si tu peut, conseille Firefox avec correcteur ( en plus tu peut gagner de l'argent) :)

Ou si tu a le temps fait comme Leonick...
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Je pense que la question ne se pose pas de la même façon sur un blog et sur un forum.
Sur un blog, l'essentiel de la "façade" et de la qualité de cette façade est lié aux posts du blogueur, et l'interactivité entre les commentateurs est assez faible. Donc si l'un d'entre eux fait des fautes, ça ne décourage pas les autres de lire le blog.

Sur un forum, ça peut être plus gênant. Mais la "police" est souvent faite par l'ensemble des membres du forum.

Quant au langage sms, en dehors des thématiques "jeune" je pense que je le proscrirais.

Tu veut dire que des fautes sur les commentaires dans un blog, te dérange moins que sur un forum?
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Tu veut dire que des fautes sur les commentaires dans un blog, te dérange moins que sur un forum?

Je dis que en tant que lectrice, les fautes me gênent partout, mais que pour le bon fonctionnement d'un site, elles me semblent moins gênantes dans des commentaires de blog que dans une discussion sur un forum
 
WRInaute passionné
Je suis surpris des votes:
- Non, qu'il restent chez eux!
- Non, mais ils peuvent surfer, et regarder les pubs de mes sites.

Mais bon, ce doit être des champions toutes catégories qui excellent dans tous les domaines...
8O
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
Je suis surpris des votes:
- Non, qu'il restent chez eux!
- Non, mais ils peuvent surfer, et regarder les pubs de mes sites.

Mais bon, ce doit être des champions toutes catégories qui excellent dans tous les domaines...
8O

Kjame a dit:
Oui, et surtout ceux qui ne prennent pas la peine de s'expliquer...

Je pense, que l'explication à:
"Pourquoi un forum a beaucoup plus de visiteurs que de membres actifs?" (et donc moins de posts) est liée a une crainte qui peut être due notamment a une maitrise approximative de la langue.

Il est d'ailleurs dommage que ces personnes n'osent pas s'inscrire pour s'exprimer sur ce sujet.
[/img]
 
Discussions similaires
Haut