Forum cherche forum desesperement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je me familiarise doucement avec WebrankInfo, j'espere toutefois ne pas etre dans la mauvaise rubrique ?

Je suis admin d'un tout jeune forum photo qui a un mois ( http://bestpixels.aceboard.fr ), et qui compte 30 membres plutot actifs (forum gratuit, hebergeur gratuit). Au train où vont les choses (j'avoue que ce n'etait pas prévu du tout, tout ca !) je vais devoir envisager de migrer vers un autre hebergeur, une autre solution technique plus aboutie, plus "ouverte" (pourquoi pas phpbb dailleurs...).
Malheureusement je suis plutôt ignare en la matiere, mais j'ai du temps, et de bonnes notions d'informatique (html, referencement, etc..).

Je viens donc vers vous pour savoir quel hebergeur vous me conseilleriez et à quel prix ? Quelle solution technique serait la plus adaptée 1/à ce type de forum (bande passante ?), 2/à mon cas (peu de connaissance des forums php) ou eventuellement m'indiquer qques posts à lire et à etudier ?

Vous savez que c'est un peu la jungle, il y a enormement d'hebregeurs, et c'est carrement mission impossible pour trouver LE bon... cad qui semble etre un hebregeur en france si poss. avec support dispo et en francais, un tarif "normal", des prestations correctes, une fiabilité à toute epreuve...
Avez vous qques noms ? qques tuyaux ?
(j'ai été seduit par -http://www.easy-hebergement.fr/pack_pro100.php mais j'avoue que c'est un peu au pif...)

Amitiés,
Phil
 
WRInaute discret
pour l'hébergement, mon WWW en parle justement ;)
sinon, les forums, je conseille pas phpBB (même s'il est utilisé ici)
punBB est pas mal et très léger, d'autres comme IPBB sont bcp plus complets, dc plus lourds...

à voir :)
 
WRInaute accro
cedsib a dit:
pour l'hébergement, mon WWW en parle justement ;)
sinon, les forums, je conseille pas phpBB (même s'il est utilisé ici)
punBB est pas mal et très léger, d'autres comme IPBB sont bcp plus complets, dc plus lourds...

à voir :)
Oui je confirme que PunBB est pas mal du tout :

--> tres facile a administrer (presque plus souple que phpBB par certains cotés notamment le reclassement des forum et des catégories avec des rangs plutot qu'avec des deplacements successifs comem phpBB)
--> bien moins gourmand en ressources machine
--> Avec des petits plus sympas comme la possibilité lors des signalement de donner le motif du signalement.
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp a vous 2 ! je vais etudier ca de prés !
Sinon je cherche tjrs un hebergeur (local si poss.) pour un petit forum comme le mien, a un prix raisonnable delivrant de bonnes prestations... au cas ou, merci par avance !
 
WRInaute accro
preyphotos a dit:
Merci bcp a vous 2 ! je vais etudier ca de prés !
Sinon je cherche tjrs un hebergeur (local si poss.) pour un petit forum comme le mien, a un prix raisonnable delivrant de bonnes prestations... au cas ou, merci par avance !
Moi pour mes mutu j'ai adopté netavous.com (même groupe que SD-france qui heberge le dedié de yagoort). Le gros avantage ets que tu migres de 60 à 300 Mo ou à 2 Go en 3 minutes sans la moindre interruption de service ! Ayant vécu un passage de 60 a 300 chez Ohv je peux te dire que c'est loin d'être la cas partout (interuuption plusieurs heures, nécéssité de re uploader le site, etc etc) ...
 
Nouveau WRInaute
Effectivement merci zecat ! Il a l'air tout a fait "raisonnable " cet hebergeur, clair concis et avec des tarifs attractifs...

Une derniere petite aprés j'arrete de vous embeter ;o)
Je vais devoir acheter un nom de domaine. j'hesite encore sur la tounure du nom (qui est composé).. le mieux pour le referencement serait d'apres vous :
-bestpixels.fr
-best-pixels.fr
-best.pixels.fr
-autre formule ?
ou est ce sans importance reelement ?
 
WRInaute accro
Effectivement merci zecat ! Il a l'air tout a fait "raisonnable " cet hebergeur, clair concis et avec des tarifs attractifs...

**** je confirme. Rues de maville entre autres est chez eux depuis le debut avec des pointes a 8.000 vu / jours sans problemes.

Une derniere petite aprés j'arrete de vous embeter ;o)
Je vais devoir acheter un nom de domaine. j'hesite encore sur la tounure du nom (qui est composé).. le mieux pour le referencement serait d'apres vous :
-bestpixels.fr
-best-pixels.fr

**** oui c'ets ce qui semble le mieux.

-best.pixels.fr

**** heu non ... best.pixels ets le sous domaine best du domaine pixels.fr ... c'est pas tout a fait pareil !

-autre formule ?
ou est ce sans importance reelement ?

**** ce qui aura un vrai impact sur le ref, c'est :

--> le contenu des pages
--> le nom des pages
--> la qualité des bl et des ancres de ces BL ...

le nom du domaine en lui-même .. bof bof .. regarde yagoort (dans le style NDD qui veut rien dire :) et pourtant il cause a beaucoup de monde :)
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi ! Me v'la paré ! (neanmoins je pense que vous avez pas fini de me voir :D )
Bon je vais essayer de mettre tout ca en route...
Encore merci pour votre aide precieuse !
 
WRInaute impliqué
J'aime bien Punbb aussi mais ce n'est pas forcément le meilleur choix pour débuter avec les forums: Il manque des fonctionnalités importantes qu'il faut ajouter avec des mods (pas d'installation automatique, il faut bidouiller le code). Par exemple, les smileys cliquables, le "Mark topics as read", la barre de bbcode... Rien d'insurmontables, mais il faut s'y mettre quand même!

Pour l'hebergement mutualisé, j'utilise Nfrance et ca marche bien (http://www.nfrance.com/hebergement_mutualise.php).
 
Nouveau WRInaute
ok merci vpx ! (j'hesite aussi...)
j'ai oublié de vous demander, a propos de la bande passante : afin de bien cibler l'offre de l'hebergeur, je me demande quelle est la bande passante necessaire au fonctionnement de mon forum (30 membres, une moyenne de 2495 page lues/jour, et 100 messages postés/jour...) ?

J'en ai vraiment aucune idée !
 
WRInaute impliqué
Ils sont vachement actifs tes membres :) Moi j'ai 1000 membres et moins d'activité que toi!
Pour ton hebergement, je pense que si tu prends une bande passante d'environ 50go/mois, tu es tranquille pour un moment.
 
Nouveau WRInaute
vpx a dit:
Ils sont vachement actifs tes membres :) Moi j'ai 1000 membres et moins d'activité que toi!
Pour ton hebergement, je pense que si tu prends une bande passante d'environ 50go/mois, tu es tranquille pour un moment.
Tu es sur ?? 50Go/mois ? Ca me parait bcp non ? Ca le place dans les offres proposant 600Go de disk et 20 bases de données... ouach ! A mon avis j'ai besoin que d'une base et d'un peu d'espace genre 100Mo (et encore)...
 
WRInaute impliqué
Ca dépend de ce que tu as sur ton forum. Si les membres ont la possibilité de mettre des photos, par exemple, ca te prend beaucoup de bande passante.
Normallement avec 30 membres, je t'aurais dit qu'un plan à 15€/an suffit, mais apparemment ton forum tourne beaucoup... Donc si tu gardes le même taux d'activité et que ton nombre de membres progresse rapidement, tu auras besoin d'un hebergement solide.
Moi j'ai une BP de 72GO/mois, 720000 hits/jour et 1.5GO d'espace disque. Et pour l'instant avec mon forum, je suis à 100000 hits/jour.
 
Nouveau WRInaute
A propos de la bande passante, -http://www.easy-hebergement.fr/pack_pro100.php semble proposer la meme pour tous ses forfaits... ca m'irait deja bcp mieux !
 
Discussions similaires
Haut