Forum en Path_info pour ameliorer le referencement

WRInaute discret
Bonjour,
cela fait un certain temps que je travaille sur le référencement par path_info (php).

Et donc, j'en suis venu a programmer, mon forum, en Path_info, puisque j'en avait vu les vertus sur les pages de l'un de mes autre site web. (90% de mes articles apparaisse en premiere page, et même en premiere position pour certaine requêtes)

Cela dit, je ne suis pas sûr de mes techniques, si vous pourriez, me dire, les points positif et/ou négatif, je vous en serais reconnaissant ;)

Merci
 
WRInaute discret
C'est une technique qui semble mieu fonctionner que les liens normal :
index.php?action=site
Sa permet de ne pas a avoir à utiliser l'url rewriting.

J'ai fait sa car mon hébergeur n'a pas configurer le serveur pour, parce que si je met le rewrite engine on, j'ai une erreur 501.

J'aurai juste voulu avoir votre avis, si c'était optimiser pour le référencement, ou si il faut encore faire quelque chose.

Merci ;)
 
WRInaute impliqué
Si tu obtiens de bons résultats avec cette technique, c'est parfait. Mais théoriquement, c'est pas terrible:
Tes topics se retrouvent tout au fond de l'arborescence, et les moteurs vont mettre plus de temps à les indexer. Moi je prefererais des URLs à variables plutot que ce systeme.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
vpx a dit:
Tes topics se retrouvent tout au fond de l'arborescence, et les moteurs vont mettre plus de temps à les indexer.
Personnellement je ne vois pas en quoi c'est gênant de se "retrouver tout au fond de l'arborescence", ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire.
Ce qui compte surtout pour l'indexation, c'est le nombre de liens qu'il faut parcourir pour atteindre une page donnée, ce n'est pas la tête de l'URL (sauf s'il y a 15 variables bien entendu)
 
WRInaute impliqué
Constatation personnelle... Quand je lance un site, Google indexe la racine en premier, et après il procède par repertoire. A mon avis, on part avec un handicap quand on a des trucs importants au fond de l'arbo.
 
WRInaute discret
le forum de webrankinfo commence aussi au "fond de l'arborescence"
=>https://www.webrankinfo.com/forum/....
la racine c'est https://www.webrankinfo.com :D

Mais c'est vrai que plus l'on s'éloigne de l'index, plus le pagerank est "clairsemé"

Cela dit mon forum se trouve à la racine du site :
=> http://www.php-engineering.info/index_forum.php

et pis sur la page d'index, j'ai fais en sorte que les "bots", n'ont que 8 liens interne à parcourir (par robots.txt), qui donne sur les categories, et sur tout le basard :wink:
Donc, théoriquement, les bots arriveront assez rapidement sur le forum :lol:
enfin j'espere :? :? :?

faut me dire, si je raconte des betises :lol: :lol: :lol: je débute, donc j'ai forcément tort!! :wink:
aller j'ai assez dit de bétise je, :arrow:
 
WRInaute occasionnel
bin moi je serai de l'avis de vpx.
J'ai observé le meme problème certains moteurs avaient du mal à scrawler les sous sous sous repertoires.
J'ai un site identique en 4 langue partagé en sous domaine où j'ai fait les tests et je dois dire que le sous domaine qui avais les sous repertoires a prix 4X + de temps à s'indexer que celui qui était tout en racine. Maintenant c'est sûr que sur des sites comme wri le problème ne se pose pas mais sur les sites récent je pense que c'est pas une super technique si on veut être indexer rapidement
enfin du moins c'est se que j'ai pu observer.
 
WRInaute discret
ok merci Maze12, pour l'anecdote.

Mais d'un autre coté, les répertoires, permette d'augmenter les occurences du style.

-www.site.com/referencement/.../.../index.html

Donc, d'un autre coté, c peut être plus lent a reférencer, mais cela rajoute des occurences, et donc, des possiblités d'apparaitre plus haut que prévue dans les recherches sur les moteurs de recherche.

ou bien je me trompe???

Mais le path_info n'utilise pas de répertoire, cela permet juste de rajouter des occurences.

ou soit alors vpx tu parle de "fond de l'arborescence", pour dire, que les articles du forum ne sont pas accessible de la racine du site?? mais sur une page qui est lié à la racine??
 
Discussions similaires
Haut