Forum indexé mais étrangement

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site internet contient un Forum. Je l'avais dès sa création totalement Rewrité proprement et il s'était rapidement indexé dans Google. Il y a environ 1 an google avait totalement retiré le Forum, il n'était plus indexé pour une raison inconnue :(

Ce matin je me rend compte de son retour dans Google mais de manière plutôt particulière. Les pages, enfin ce qu'il en reste (Forum PHPBB) apparaissent à présent comme ceci :

monnomdedomaine/modules.php?name=Forums&file=posting&mode=topicreview&t=183&popup=1

Autrement dit ce n'est pas Rewrité et il ne s'affiche plus que le contenu même du texte. Un avantage certain c'est qu'au niveau affichage c'est putôt propre car pas d'entêtes du site, de boutons, etc ... L'inconvénient est qu'à partir de la page affichée (ou plutôt ce qu'il en reste) il n'est pas possible de cliquer quoi que ce soit pour atteindre le site ou le Forum lui-même.
Je suis d'ailleurs un peu perplexe car je ne vois pas d'ou Google sort cette ligne de commande :?:

Un conseil à me donner ?

A+

Gérald
 
WRInaute accro
Curieux en effet...
Il doit y avoir des liens vers tes urls non rewritées quelque part je pense...
Tu as un sitemap peut-être avec ces urls?
 
WRInaute discret
J'ai bien un sitemap en cours de réalisation mais il n'est pas accessible du menu du site (le lien n'est pas visible). J'ai vérifié et les liens n'y sont pas encore rewrité et se présentent sous la forme suivante pour ce qui est du Forum :

monnomdedomaine/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=62

Rien à voir avec ce que Google a indexé. Pour le moment je ne trouve pas d'ou il sort les URL référencées.
 
WRInaute impliqué
Je sais peut etre d'ou ca vient.

La page affichée est celle que l'on obtient quand clic sur le bouton pour poster une reponse sur ton forum.

Sur cette page il y a un résumé de la discussion dans une iframe... C'est cette page que google à indexé :)
 
WRInaute discret
Merci pour l'info, effectivement je pouvais chercher longtemps ...

Il y a cependant un truc qui me perturbe c'est que seul un membre inscrit au Forum peut poster une réponse. Dans le cas contraire c'est la page lui demandant de se connecter/créer un compte utilisateur qui s'affiche. Il ne me semble pas que Google crée des comptes sur les Forums, ce qui veut dire qu'il ne devrait pas voir cette Iframe.

Que me conseilles-tu de faire dans un tel cas ?
Modifier l'Iframe ? Si oui, quoi y mettre ?

PS : Je n'ai rien contre le fait que ce soit cette Iframe qui soit indexée mais a la limitte il faut au moins que celui qui tombe sur cette "Revue du sujet" puisse retomber sur le site principal ce qui n'est pour l'instant pas le cas.
 
Discussions similaires
Haut