forum ou blog pour le ref ? et lequel choisir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

+ Quel est le meilleur forum ou blog, complet simple sur gratuit optimisé pour le referemencement en traficant le moins possible dessus ?
+ Vaut il mieux un blog ou un forum ?

Cordialement, Dido
 
WRInaute discret
Disions que le blog et e forum n'ont pas vraiment le même but...Le forum est fait lancer des dicussions, des débats, alors que le blog est plus à titre informatif: tu publies un article, et les gens réagissent par rapport à cet article...
 
Nouveau WRInaute
@Dido> non -je viens de regarder des blogs de + prés.

@tlm> quel forum choisir dans ce cas ? qui s'integre au design de son site, cad juste le mechanisme du forum ?
 
WRInaute discret
Dido a dit:
@tlm> quel forum choisir dans ce cas ? qui s'integre au design de son site, cad juste le mechanisme du forum ?

Et bien tout dépenjd de ce que tu veux faire...Il est courant qu'un site propose le blog du webmaster (par exemple) ET des forums de discussions...(genre http://www.nack.ch ).

Le blog est à la base plutôt orienté "journal intime", tandis que le forum estp lus communautaire...
 
Nouveau WRInaute
@rafe> oki, me suis tromper avec le blog, je m'en fiche, ca m'interrese pas oupsss lol ;)

@squawk> oui, mais phpbb s'integre mal au site.

@TheJedi> meme chose que squawk

@tlm> en fait ce que je veux c'est un forum ou les visiteurs peuvent poster comme sur ce forum mais completement moulé dans le site avec les catégories principale du forum dans le menu de gauche comme des rubrique classique
 
Nouveau WRInaute
@squawk> ah bon ? je le trouve un peu "gros bloc" phpbb mais si c'est possible dans faire de la pate à modeler, c'est vraiment le forum idéal avec l'URL Rewriting .. bon, va falloir que j'engage quelqu'un qui se prendra la tete pour moi pour l'integration ;)
 
Discussions similaires
Haut