Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un ici, serait-il comment faire pour créer un nouveau topic dans mon forum a chaque fois que je crée une news sur mon site par exemple. Une fonction PHP qui traine peut etre ?
 
WRInaute impliqué
raspoutine59 a dit:
Bonjour,

Quelqu'un ici, serait-il comment faire pour créer un nouveau topic dans mon forum a chaque fois que je crée une news sur mon site par exemple. Une fonction PHP qui traine peut etre ?
Suffit d'ajouter la requête SQL qui va bien, à savoir la même qu'il y a dans PHPBB lors de l'ajout du nouveau post.
 
WRInaute impliqué
cybervince a dit:
raspoutine59 a dit:
Bonjour,

Quelqu'un ici, serait-il comment faire pour créer un nouveau topic dans mon forum a chaque fois que je crée une news sur mon site par exemple. Une fonction PHP qui traine peut etre ?
Suffit d'ajouter la requête SQL qui va bien, à savoir la même qu'il y a dans PHPBB lors de l'ajout du nouveau post.

C'est pas une requete :wink:

Ca ajoute dans topic, post, post_text, word_match etc etc...
 
WRInaute discret
C'est bien pour ça que je pose la question... J'aime beaucoup les réponses du type de cybervince... tout paraît si simple d'un coup
 
WRInaute discret
PhpBB est un sacré bordel, et si tu veu faire sa, tu vas t'embéter pas mal. Car en effet, la création d'un post engendre plein d'insertions dans des tables, et surtout plein de update dans presque toutes les autres tables....

Le plus simple c'est que tu fasse un copier colloer
 
WRInaute occasionnel
je presume que c'est pour automatiser tout ca et non un simple copié collé qu'il cherche ...


pour ma part je cherche la meme chose, mais j'ai un peu baissé les bras car c trop le bordel! :p

je cherche sur le net des info mais pour l'instant pas grand chose ...
 
WRInaute passionné
Sur DjGwada.com j'ai mis en place un système permettant quelque chose de similaire...
(il permet à des artistes /dj d'annoncer la sortie de leur CD :) )

ben j'ai pris le posting.php, j'ai tout copié, et ensuite j'ai élagué le tout à sa plus simple expression, en remplaçant les variables indispensables (genre F, n° du forum où tu mets ton message) par les valeurs dont j'avais besoin...

et ensuite j'ai rajouté ma sauce autour.
 
WRInaute passionné
svp savez vous comment ajouter un nouveau message a un forum qui n'est pas a nous a partir d'une page web (qui est a nous lol) ?


mes amitiés, dj_apx et les pros du php vont se régaler a me répondre j'imagine lool
 
WRInaute passionné
Salut,
La plupart des sites empêchent de se connecter à leur base de données à distance.
Par contre, si le forum considéré est ouvert aux "invités", alors tu peux reprendre le code HTML tel quel de la page "poster un nouveau message" et le coller dans ton site. Ensuite tu vires ce qui ne t'intéresse pas, tu passes en type="hidden" les champs dont tu veux toi-même fixer la valeur... et ça roule.
 
Discussions similaires
Haut