forum pour une association...

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis membre d'une association loi 1901.

Cette association avait ouvert un forum sur un service gratuit.
Mais maintenant nous voudrions évoluer vers un service plus complet que nous installerions sur un hébergement professionnel.
Malheureusement pour l'instant le forum de support nous dit que c'est impossible de récupérer notre base de donnée.
J'ai cherché a contacter par ce forum le webmaster qui ne ma jamais répondu ni lu mon message... (probleme qui est similaire a un autre membre qui a posté ici)
Le webamster est le seul a avoir accès aux bases de données.

Depuis j'ai remarqué que lorsqu'on "souscrivait" a ce service nous n'avions pas de Conditions générales a approuver!! Donc j'en conclu que nous sommes en droit de pouvoir récupérer nos données ou du moins une sauvegarde.
Donc qu'est ce que je devrait faire comme message pour demander légalement le droit a récupérer une sauvegarde de mes données?

en espérant que vous puissiez m'aider

voici le lien du service gratuit: www.monforum.com


Merci d'avance

Pierre
Webmaster actuel de l'association
 
WRInaute accro
belettepv a dit:
Depuis j'ai remarqué que lorsqu'on "souscrivait" a ce service nous n'avions pas de Conditions générales a approuver!! Donc j'en conclu que nous sommes en droit de pouvoir récupérer nos données ou du moins une sauvegarde.

Ben non, c'est même l'inverse : pas de conditions générales, le webmaster n'est obligé à rien.
 
Nouveau WRInaute
Okay... donc c'est pas par la que je pourrait arriver a avoir ce que je veut...
alors par ou je peut légalement le demander... car les membres veulement quand meme que l'on puisse avoir une "sauvegarde" de ce qui est dit en privé au cas ou le "navire monforum" coulerait puisque son webmaster n'a plus trop l'air d'avoir le tps de s'en occuper.. il fait de tps en tps des mises a jour générales en plus sans prévenir...
de plus il a bloqué les robots donc pas de possibilité d'aspirer le forum et encore moins ce qui est en partie privée uniquement visible par les membres enregistrés!
 
Discussions similaires
Haut