Forum qui n'est plus reférencé aprés migration

WRInaute discret
Bonjour,

Début 2007, je crée un forum en phpbb à la racine de mon site (www.monsite.fr).
Le site était régulièrement visité avec des pages quotidiennement indexées. Environ 1500 pages.

Eté 2007, le forum change de place. Il devient -www.monsite.fr/forum. Comme un idiot, je n'ai pas fait de redirection. Donc plein d'erreurs 404 avec les adresses référencées dans google. Avec la migration du forum j'en ai également profité pour mettre en place les réécriture d'url avancé.

Depuis progressivement Google à effacé les erreurs 404, mais ce qui m'inquiète c'est qu'aucune page de mon nouveau forum n'est référencé. Pour info voici l'adresse du forum => -www.aqua69.fr/forum

Je pensais qu'avec le temps Google indexerait mon nouveau forum quand il aurait fini de nettoyer les vieilles URL mais là j'ai comme un doute.

Si quelqu'un voit une solution à mon problème je suis preneur.

Merci A+
 
WRInaute accro
Dans ton robots.txt :

Code:
User-agent: *
Disallow: /viewtopic.php
Disallow: /viewforum.php
Disallow: /posting.php
Disallow: /groupcp.php
Disallow: /search.php
Disallow: /login.php
Disallow: /privmsg.php
Disallow: /post
Disallow: /membre
Disallow: /profile.php
Disallow: /memberlist.php
Disallow: /post
Disallow: /membre

Je pense que ton souci vient de là. Tu interdis à tous les bots de crawler ton forum.
 
WRInaute impliqué
Effectivement mais si on regarde son forum, on voit qu'aucun lien ne commence par viewforum.php ou viewtopic .php (je connais ce mode de réécriture, je l'utilise aussi sur le forum d'un site que je n'ai pas encore lancé), donc cela ne devrait pas poser de soucis non ?
 
WRInaute accro
En effet pas de soucis du côté du robots.txt puisque ces entrées sont justement la pour éviter la duplication de contenu.

Par contre, c'est normal cette perte de référencement puisque tu ne rediriges pas les anciennes url de type viewtopic.php?t=x vers les nouvelles réécrites blabla-fx.html , et cela peut importe si tu changes d'hébergeur ou pas...

Donc, tous les liens qui ont été fait vers tes urls d'ancien format sont perdus et aboutissent sur du 404.

Bref, pas bon ^^

Si tu laisses comme ça, tu vas avoir une désindexation progressive des anciennes pages mais une indexation des nouvelles.

Qu'est-ce que ça change alors ? La différence est que tu ne seras plus supporté par les liens externes provenant d'autres sites. Tu recommences à zéro à ce niveau là !
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
Si tu laisses comme ça, tu vas avoir une désindexation progressive des anciennes pages mais une indexation des nouvelles.

Justement aucune des nouvelles pages n'est référencées alors que la desindexation semble être terminées... C'est ça qui m'inquiète...
 
WRInaute impliqué
@Auden, si tu es un habitué de phpBB SEO, tu peux essayer d'installer leur système de sitemap GYMsitemaps, c'est pas bien compliqué à mettre en place et ya plein de fonctionnalités en plus (RSS, etc ..)
J'attends de voir ce que cela donnera sur mon prochain site, mais un sitemap mis a jour en temps réel peut être surement très bénéfique!
 
WRInaute discret
darkjukka a dit:
@Auden, si tu es un habitué de phpBB SEO, tu peux essayer d'installer leur système de sitemap GYMsitemaps, c'est pas bien compliqué à mettre en place et ya plein de fonctionnalités en plus (RSS, etc ..)
J'attends de voir ce que cela donnera sur mon prochain site, mais un sitemap mis a jour en temps réel peut être surement très bénéfique!

Oui ce serait l'idéal mais je ne me sens pas capable de mettre en place ce système.
Je vais créer un sitemap pour accélérer le processus. Tout ce que je veux c'est que Google commence à référencer le forum.. je ne lui en demande pas plus :)
 
WRInaute impliqué
Honnêtement ce n'est pas dur ;)

Si tu n'est pas sûr de toi, fait une copie des fichiers à modifier avant comme ça pas de risque ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Les choses n'évoluent malheureusement pas.
- Même s'il n'y plus aucun lien invalide référencées par Google il ne veut toujours pas référencer les URL de mon forum :-(
- Je lui ai fourni un sitemap avec 1970 url mais il s'en moque :-( Pourtant dans le panneau d'outils de Google l ""État du plan Sitemap" est sur OK.
- En désespoir de cause j'ai enlevé mon robot.txt mais sans aucun résultat..

Est-il possible qu'a cause une erreur dans le html les pages ne soit pas référencées.. (une erreur dans le header par exemple ?)

Voici un exemple d'URL dans mon sitemap
-http://www.aqua69.fr/forum/comment-faire-un-tapis-de-riccia-t1622.html

Si quelqu'un voit un truc qui cloche dans l'écriture qu'il me tienne au courant, car il doit bien y avoir un truc qui cloche quelque part ce qui empêche Google de référencer ces pages... Il y a quand même 5 mois que ce forum est en ligne !

Merci pour vos lumières!
 
Discussions similaires
Haut