forum.site.com vs. www.site.com/forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kaizen
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Avez-vous quelques informations à ce sujet ?
Utiliser l'adresse -forum.site.com revient il au même qu'utiliser -www.site.com/forum en terme de PR et de visites venant de moteurs ?

K
Kounte
Guest
non...

dans un cas c'est un sous domaine non lié pour les moteurs au domaine principal et dans l'autre cas c'est un répertoire lié au domaine...

le mieux est le répertoire !

WRInaute accro
Kali a dit:
non...

dans un cas c'est un sous domaine non lié pour les moteurs au domaine principal et dans l'autre cas c'est un répertoire lié au domaine...

le mieux est le répertoire !

ou l'inverse :lol:

Dans l'ensemble, je pense pas qu'il y ait réellement une différence.

/forum sous répertoire donc lié au domaine au niveau référencement.
forum.domaine: autre site mais recevant les liens d'un autre site de même PRE.

WRInaute impliqué
mmm, si je me trompe pas, ça change rien au singulier ou au pluriel

Dans le NDD je me prononce pas :? , mais le topic m'a fait remarqué qu'OD a régulièrement alterné les deux, dans les titres de pages, de forum, etc.... :wink:

Peut être est ce un hasard :roll:

WRInaute accro
En fait tout dépend de ce que tu veux.En répertoire ça va donner un grand nombre de pages à ton domaine, donc en faire un gros site pour google et les autres moteurs, ça peut être un plus je pense. Et un dossier c'est plus logique pour un forum : c'est la continuité du site.

Pour le sous domaine le gros avantage est le PR, comme ce sont des sites différents en liant ton domaine sur toutes les pages du forum tu peux te créer facilment un PR4 artificiel, pratique ;)

Je pense que les deux ont leur avantages, avec une préférence pour le dossier pour moi.

[Edité par tuisp: la remarque supprimée faisait allusion à des posts modérés depuis et n'a donc plus lieu d'être.]

WRInaute discret
mmm, donc milkiway si je suis ton résonnement qui me parait logique, si on a déjà un "gros" site, plusieurs milliers de pages, là ça peut être interessant d'avoir un domaine différent pour les PR !

WRInaute discret
Merci pour vos réponses,

milkiway a dit:
Pour le sous domaine le gros avantage est le PR, comme ce sont des sites différents en liant ton domaine sur toutes les pages du forum tu peux te créer facilment un PR4 artificiel, pratique ;)
Actuellement mon site à un PR de 5, chaque page du site possède un lien vers le forum, mais la page forum.monsite.com/index.php de ce dernier n'a qu'un PR de 1 (et 0 pour forum.monsite.com).
C'est fréquent ?

Je travaille actuellement sur l'URL rewriting et l'optmistation de phpBB pour l'indexation, mais cela concerne les pages "filles" de l'index. Si je commence avec un PR de 0 ou 1, cela ne va pas être terrible...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires