Forums & référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Ptit question, si j'indique mon adresse url dans un forum, cela référence mon site comme si je l'inscris dans una annuaire ?
 
WRInaute accro
Au départ, le lien est équivalent mais ....

1. GG semble ne plus tenir compte des liens de forum (ou moins)
2. Comme un forum bouge tous les jours, quand ton post se retrouve à la quinzième page, le lien n'existe quasiment plus.
 
WRInaute impliqué
Moi, je pense que Google va quand même tenir compte, mais la question est de savoir si le forum est indexable, car les URLs des forums peuvent contenir plusieurs variables. Donc ça ne sert à rien de mettre l'adresse d'un site dans un forum dont les URLs ne sont pas réecrits (url rewriting).... Mais celui de WRI est réecrit! C'est cool donc... ;)
 
WRInaute accro
Moi, je pense que Google va quand même tenir compte, mais la question est de savoir si le forum est indexable, car les URLs des forums peuvent contenir plusieurs variables. Donc ça ne sert à rien de mettre l'adresse d'un site dans un forum dont les URLs ne sont pas réecrits (url rewriting).... Mais celui de WRI est réecrit! C'est cool donc...

Ouai mais google indexe bien les urls a variable maintenant, en tous cas les forums phpbb non rewrités sont bien indexés (par contre le pr n'est pas forcément bien transmis mais cest une autre histoire).

Maintenant pour les bl pris en compte il est clair que Google travaille pour essayer de "filtrer" ou de ne prendre en compte que certains liens tous simplement pour éviter les abus que l'on connait (blog, forum, guestbook...) Maintenant personne ne sait vraiment comment ça peut fonctionner, si c'est déje en cours ect.... ça sera pas facile de le savoir. :)
 
Membre Honoré
Re: Forums et référencement

surfeur2 a dit:
Bonjour,

Ptit question, si j'indique mon adresse url dans un forum, cela référence mon site comme si je l'inscris dans una annuaire ?
Non, pourquoi ? Du fait que tout les annuaires ne sont pas des Moteurs de recherche qui crawl les Sites :lol: :arrow:
 
Discussions similaires
Haut