Frais de banque sur un depot d'un chèque en Dollar !!

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de recevoir un chèque provenant d'une plateforme d'affiliation Américaine, bien sur, le montant de ce chèque est exprimé en dollar. J'ai déposé ce chèque d'origine des US à ma banque habituelle. Une des employées vient tout juste de me contacter pour me signaler que le dépôt d'un chèque provenant des US entrainera obligatoirement des frais de traitement ! Oups ! 8O
Je suis tombé de haut quand elle ma annoncé la somme de ces frais moins de 30 euros !

C'est la première fois que je dépose un chèque avec un montant en dollar, ma question est-ce qu'a votre avis ce montant de frais de traitement pratiqué par ma banque est normal pour traiter ce type de chèque des US ?
Ces frais Sont-il exagérés ou pas ?
Pour préciser ce chèque en euro représente moins de 150 euros

Je vais pas tarder à quitter cette banque si sa continu :D

Merci de vos réponses
 
WRInaute impliqué
la poste : c'est les moins chers

recherche sur le forum pour le montant exacte (dans les 10€ de mémoire à confirmer )
 
WRInaute accro
Les frais de traitement sont normaux, puisque ton chèque va passer par une chaine de traitement différente, et par des opérations de conversions de devises.

Après, pour la tarification, cela dépend de chaque banque et cela doit s'apprécier dans un ensemble.
Par exemple, si la poste est effectivement moins chère (je n'en sais rien), en revanche elle plombe très fortement les virements vers l'étranger.

Je dirais que des frais de traitement entre 15 et 20 euros pour un chèque étranger me semblent normaux
 
WRInaute passionné
un conseil : opte pour le virement bancaire : plus rapide, frais limité voir inexistant et plus sur car un courrier, ça se perd !
 
WRInaute accro
Radar44 a dit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un chèque provenant d'une plateforme d'affiliation Américaine, bien sur, le montant de ce chèque est exprimé en dollar. J'ai déposé ce chèque d'origine des US à ma banque habituelle. Une des employées vient tout juste de me contacter pour me signaler que le dépôt d'un chèque provenant des US entrainera obligatoirement des frais de traitement ! Oups ! 8O
Je suis tombé de haut quand elle ma annoncé la somme de ces frais moins de 30 euros !

C'est la première fois que je dépose un chèque avec un montant en dollar, ma question est-ce qu'a votre avis ce montant de frais de traitement pratiqué par ma banque est normal pour traiter ce type de chèque des US ?
Ces frais Sont-il exagérés ou pas ?
Pour préciser ce chèque en euro représente moins de 150 euros

Je vais pas tarder à quitter cette banque si sa continu :D

Merci de vos réponses
C'est ce que je paie au CA quand j'encaisse un chèque de ce montant, donc je dirai que ça peut etre normal. Après fait attention certaines banques doivent demander moins mais au final elles peuvent être plus cher sur d'autres services (retrait hors banque par exemple).

oli004 a dit:
un conseil : opte pour le virement bancaire : plus rapide, frais limité voir inexistant et plus sur car un courrier, ça se perd !
Attention, certaines banques taxent beaucoup sur un virement même en national :roll:
 
WRInaute passionné
>Attention, certaines banques taxent beaucoup sur un virement même en national
sur un virement que tu fais, pas sur un virement que tu recois nan ?
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est Google, j'ai demandé le virement bancaire. Cela a deux avantages, c'est que je ne dois pas courir à la banque, donc il y a moins de frais, et en plus, les paiements par virement sont traités en priorité par Google, car je reçois en moyenne mon paiement sur mon compte plus ou moins 3 jours après que google le calcule dans mon interface compte.

Sans oublier que via la poste, cela peut se perdre.
 
Discussions similaires
Haut