Frames, bon ou pas pour le référencement.

Nouveau WRInaute
Les frames, bon ou pas pour le référencement...?

Et quelles sont les meilleures alternatives?

Car je n'arrive pas trop à cerner comment faire...si j'ai un menu, et que je veux le même sur toutes mes pages, je dois le dupliquer?

Et si j'ai quelquechose dans ce menu que je mets à jour régulierement et que je ne voudrais pas le faire à chaque fois sur les dizaines de pages qui contiennent ce menu, est-ce qu'il y a une solution?

Je crois avoir tout passé pour mon référencement en terme d'optimisation, mais je crois que mes frames sont un gros probleme.

Par exemple, si je voudrais optimiser mes mots clés avec chacune de mes sections, mais que celles-ci sont toujours à l'intérieur d'un frame de toutes façons, ca ne donne rien...

Je parle du site dans mon profil, soit dit en passant.
 
WRInaute impliqué
si ton hébergeur accepte le php :
1. pour le menu, fait un include
2. include... tu change la page de l'include, et çà le change sur toutes les pages.

OU

si ton hébergeur n'accepte pas le php :
1. copie le menu sur toutes tes pages
2. le bouton "remplacer" de dreamweaver fera l'affaire.. ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci Jedi, c'est ce que j'allait demander...

Des "include", c'est externe et donc rien n'est dans le code source (liens, tag ALT des images etc.), c'est ça?

Et c'est la même chose pour un include PHP ou non?

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais probablement me servir d'un include pour une partie mais pas pour mon menu, lui je vais le dupliquer car le but d'enlever mes frames est principalement que toutes mes pages soient mieux liés entre elles.
 
WRInaute impliqué
L'include c'est un peu comme des LEGO, tu te sers de plusieurs pages pour n'en afficher que physiquement une seule. Des 3 soluces (frames, javascript et include), c'est la meilleure niveau référencement, sans parler du côté pratique tant pour toi que le visiteur (et les moteurs).
 
Discussions similaires
Haut